La suite de votre contenu après cette annonce

Alors que le bioéthanol est délaissé par de nombreux constructeurs, Ford le rend accessible avec 2 utilitaires et 4 voitures particulières.
À destination des professionnels, Ford propose d’adopter le Superéthanol avec ses modèles Fiesta Van et Transit Connect. Il rappelle que la TVA sur ce carburant est pour eux récupérable à 80 % pour les voitures particulières et à 100 % pour les utilitaires.
Tout comme les entreprises, les automobilistes particuliers auront le choix, pour rouler avec l’E85, entre l’hybride classique Kuga FHEV, et 3 modèles de la famille EcoBoost. Équipés d’un moteur essence compact à injection directe et turbocompressé, il s’agit des Focus MHEV (hybridation légère), Fiesta et Puma.
« Nous sommes convaincus que ce carburant, moins cher et plus vert, est plus en phase avec les attentes des Français », justifie Louis-Carl Vignon. Cette prise de position du président de Ford France s’appuie sur une étude réalisée à la demande du constructeur par YouGov.
Selon cette enquête, « 75 % des personnes interrogées soutiennent ce carburant » et « 53 % des Français sont intéressés par un véhicule hybride compatible E85 ».

Parmi les avantages en faveur de l’E85 listés par le constructeur : réduction de quasiment 50 % des émissions de CO2 sur le cycle de vie du véhicule, des économies grâce à un carburant à 0,66 euro le litre en moyenne (prévoir tout de même une surconsommation du moteur), plus de 2 300 stations E85 en France, la possibilité de rouler avec l’essence E5 ou E10 en toute miscibilité, faible surcoût à l’achat du véhicule, carte grise gratuite dans 10 régions, abattement de 40 % des rejets en CO2 pour le calcul du malus, etc.
Ford annoncera dans quelques semaines les prix et disponibilités de ces modèles.
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement

Bons Plans28 novembre 2025
Annonce partenaire
Annonce partenaire