
La wallbox Ford.
Le constructeur américain se prépare à entrer sur le marché de la voiture électrique avec son SUV « Mach E ». En parallèle, il proposera une wallbox spécifique et une carte permettant d'accéder entre autres au réseau ultra-rapide Ionity.
Certains constructeurs de véhicules électriques mettent un point d’honneur à commercialiser leur propre borne de recharge domestique. Une wallbox au design souvent unique, flanquée du logo de la marque comme le fait Tesla, BMW, Mercedes, Audi, Volkswagen et Porsche. Ford a choisi la sobriété en dévoilant un boîtier noir et blanc compact et épuré. Il sera proposé en 2020, lors de la sortie de son SUV électrique connu sous le nom de code « Mach E ». Doté d’un connecteur type 2, la wallbox sera capable de charger « jusqu’à cinq fois la puissance d’une prise domestique classique » annonce Ford. Délivrant au maximum 12 kW AC, elle devrait pouvoir boucler le plein du Mach E en 8 heures.
En partenariat avec NewMotion, la marque fournira également un « FordPass », une carte d’accès aux bornes publiques. Elle permettra d’accéder à « plus de 125.000 sites de charge dans 21 pays » et notamment au réseau ultra-rapide Ionity, dont Ford est actionnaire aux côtés des groupes Volkswagen, BMW, Daimler et Hyundai. Son SUV pourra s’y recharger jusqu’à une puissance de 150 kW DC, soit « 93 km en 10 minutes ». Dans un communiqué, Ford annonce aussi une autonomie de 600 km sous la norme WLTP pour le Mach-E. Le véhicule sera commercialisé l’année prochaine.
Avis tout à fait personnel et donc subjectif: je trouve cette borne vraiment très laide. On dirait un boitier de raccordement EDF… Quand on voit les bornes de chez Tesla et BMW par exemple, ça fait franchement tâche.
« Dans un communiqué, Ford annonce aussi une autonomie de 600 km sous la norme WLTP pour le Mach-E » D’un côté.
Et https://www.automobile-propre.com/breves/ford-mach-e-le-suv-electrique-pointe-le-bout-de-son-nez/
-> « Avec une batterie qui approchera les 100 kWh, le Ford Mach E affiche 300 miles ou 480 km selon le cycle américain « EPA ». Proche du NEDC, ce dernier devrait se traduire par plus de 400 km WLTP. » d’autre part.
Faudrait voir à pas dire une chose dans un article et son opposé dans un autre.
Vous vous relisez ? Vous lisez les commentaires de vos article ? Où nombreux vous y ont corrigé sur le fait que EPA est plus proche du WLTP que du NEDC ?
Sinon, concernant les boîtiers… Ford lance le sien, VW lance le sien… Le consommateur a t il vraiment un intérêt à opter pour un wallbox constructeur ? Demain il change de VE, le boîtier sera t il toujours compatible (Bon j’imagine que oui, de part sa connectique) ? Aura t il les même performance qu’un wallbox « générique » ?
Une wall box spéciale ? Tiens on reviens aux truc proprio ? Non sérieux payer cher pour un truc qui as des spec ouvertes et dont certains fabricants FRANÇAIS donnent un produit plus efficace que ces truc avec des plastiques brillants et inutiles dans un garage ?
A part ceux qui aiment jeter leur pognon par la fenêtre, cet objet n’as aucune utilité si ce n’est qu’augmenter la marge des fabriquants (exemple la wall box en mousse de BMW : 5K€ (prix y a 4 ans), celle notre ami français ~500€, avec le délestage auto via téléinfo ce que n’as pas celle de BMW, ah oui elle est belle mais bon je ne la mets pas dans mon salon la borne mais dans mon garage -> OSEF).
A défaut de VE on peut toujours acheter la WB en attendant! Pour y brancher sa Zoe…
Autonomie de 600 km WLTP pour le mach-E ?
Si c’est vraiment le cas, cela commence à devenir sérieux (et pas comme Renault avec son e-master…) !
Attendons de voir quand même pour y croire …