Exit Fisker ! Propriété du groupe chinois Wanxiang depuis début 2014, le constructeur automobile serait rebaptisé Elux avec un nouveau modèle, basé sur la Karma, annoncé pour mi-2016.

Si Tesla a su se créer un nom dans le secteur automobile avec le Roadster, Fisker n’a pas eu cette chance avec la Karma. Cumulant les retards et les déboires, avec notamment la faillite de son fournisseur de batteries (A123 Systems), le constructeur avait finalement dû déposer le bilan en avant d’être rachetée par Wanxiang début 2014.

Marquer un nouveau départ

Pour les nouveaux propriétaires, le changement de nom du constructeur, désormais appelé Elux,  permettrait de tirer un trait sur le passé laborieux de Fisker pour signifier un nouveau départ. A noter, que la Karma, qui bénéficiera d’une nouvelle version 2016, gardera tout de même son nom.

Si on ne connait pas encore les caractéristiques ni le lieu de production de cette Elux Karma, Wanxiang devrait conserver le style original du véhicule. Quant au tarif, le quotidien Reuters avance un prix de 135.000 $, soit environ 20 % de plus que le modèle précédent. À suivre…

Publicité


Publicité