
Essayez Audi A3 hybride rechargeable ?
Configurez votre véhicule Audi A3 hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.
Supprimée de la gamme suite à l’arrivée du nouveau cycle WLTP, la berline hybride rechargeable allemande ne devrait pas être renouvelée avant 2020.
Lors d’une interview accordée à nos confrères du site britannique Autocar, Audi a précisé que l’arrêt de l’A3 e-tron ne résultait pas du faible volume de ventes du modèle mais des procédures de réhomologations exigées par l’arrivée du nouveau cycle WLTP. Une nouvelle version de l’A3 étant attendue à l’horizon 2020, Audi n’a pas jugé pertinent de réintroduire la déclinaison hybride rechargeable actuelle.
« Nous allons introduire de nouveaux modèles de moteurs lors des changements de génération ou de mise à niveau des produits. Les présenter à ce stade du cycle de vie du produit n’est pas constructif d’un point de vue économique » a justifié un porte-parole de la marque aux anneaux.
Lancée en 2014 sur le marché européen, l’A3 e-tron subit donc le même sort que l’Audi Q7 e-tron, également arrêté avec l’arrivée du cycle WLTP. Une façon pour le constructeur de se concentrer sur sa nouvelle offre 100 % électrique dont le lancement interviendra en début d’année prochaine avec le SUV e-tron.
Bonjour.
Quel est le risque d’acheter un Audi a3 etron d’occasion ? Les prix de ces véhicules baissent à vue d’œil c’est assez impressionnant.
Malgré l’arrêt de la commercialisation, je suis toujours intéressé par ce véhicule.
Qu’en pensez vous ?
Est-ce une bonne affaire ? Une bêtise…?
Aurai-je des difficulté pour la revendre d’ici quelques années, etc…?
En même temps, qui a envie d’acheter une voiture qui s’apelle « étron ».
ça fait un moment que VAG le dit et effectivement l’électrification de leurs véhicules monte en puissance……….
C’est bien dommage. Vu que l’infrastructure de recharge des VE est nulle et que de vouloir passer à un parc automobile 100% VE est une hérésie vu que nous sommes pas capable de produire assez d’électricité à moins de construire plus de centrales nucléaire. L’Hybride rechargeable est un très bon compromis sur les 10 ans à venir. Je ne vois pas où est le problème de poursuivre la commercialisation alors que les versions 100% gazole ou essences sont toujours au catalogue. Elles aussi consomment logiquement plus… Alors pourquoi ne pas continuer à vendre cette version e-tron ? Allez savoir….
Le nouveau cycle-test « WLTP » (complété du « RDE ») se veut/voudrait « mieux représentatif » de l’usage courant des automobilistes.
C’est très intéressant d’observer, rien que sur ce contre-exemple de l’Audi A3 e-tron (et il y en a maintenant plein d’autres !), que les conducteurs actuels de ce véhicule, anciennement « hyper-propre » sous l’ancienne homologation « NEDC » deviennent donc beaucoup moins « hyper-propres » (je n’irai pas jusqu’à « hyper-sales ») sur le fait d’un nouveau cycle-test « WLTP » simplement un peu plus proche du quotidien !
Ceci au point d’en arrêter immédiatement leurs commercialisations et de devoir se re-pencher activement sur leurs ré-adaptations de mises en conformité au nouveau cycle-test « WLTP » !
Sans évoquer les (nombreuses) tricheries aux cycles-tests, partiellement révélées par le Dieselgate depuis septembre 2015, c’est tout de même incroyable de s’autoriser « en son temps » des arguments marketing et commerciaux qui se retournent à présent plus vite que des girouettes, toutes conditions d’utilisations par le grand-public demeurant identiques par ailleurs ! Bon air et bonne santé à tous !
Bref, comme on me le disait dans le temps « alors ça, c’est du propre » !
C’est malheureux mais logique. Comme quoi il y a toujours des effets pervers.