Citroën Ami

Essayer Citroën Ami ?

Configurez votre véhicule Citroën Ami ou demandez un essai gratuitement.

Désormais dans le giron Stellantis, Fiat pourrait faire revivre la Topolino en reprenant la base d’une Citroën Ami rebadgée.

Désormais toutes liées les unes aux autres (ou presque), les marques du groupe Stellantis s’échangeront les bases techniques entre elles. Et même les voitures nées sous l’étendard PSA avec des entités ex-FCA. Ça sera notamment le cas de la Citroën Ami, qui pourrait rapidement faire renaître la Fiat Topolino.

Alors que la puce électrique a permis à Opel de sortir la Rock-e, elle pourrait aussi servir de base au fabricant italien pour ajouter une petite voiture électrique à sa gamme. Et Fiat en profiterait pour faire renaître le nom de l’un de ses plus emblématiques et populaires modèles, la Fiat Topolino.

Une déclinaison découvrable de la Citroën Ami ?

C’est ce que révèle Automotive News Europe, en se reposant sur les confidences de quelques revendeurs qui auraient déjà vu le projet. D’après ces derniers, la Topolino électrique reprendrait la base de l’Ami, dans une définition plus chic et raffinée. Surtout, elle disposerait d’un toit ouvrant en toile, à en croire les évocations d’une version découvrable.

Sans surprise, cette Fiat Topolino conservera la dotation technique de la Citroën Ami, avec son moteur de 8 ch et sa batterie de 5,5 kWh. Comme la petite aux Chevrons, elle sera toujours considérée comme un véhicule sans permis et sera fabriquée dans l’usine Stellantis au Maroc.