
Le constructeur italien dévoilera la version électrique de sa mini-citadine à l'occasion du salon de Los Angeles, à la fin novembre.
Un premier concept de la voiture était visible en 2010 lors du salon de Detroit, et la version définitive est désormais prête.
Au niveau esthétique, elle est identique à son équivalent thermique, mis à part des boucliers redessinés. Côté technique, même si peu d’informations ont été dévoilées par Fiat, on sait déjà qu’elle serait dotée d’un moteur électrique de 100 chevaux environs et d’une batterie lithium-ion, qui devrait être de marque SB Limotive.
Cependant les Français devront patienter un peu plus longtemps avant de voir apparaître la Fiat 500 électrique. Elle ne sera en effet commercialisée qu’en Amérique du Nord, dans un premier temps.
Vu le flop de la petite italienne en Amérique du Nord depuis sa commercialisation, il est très surprenant de viser prioritairement ce marché pour la commercialisation de la version électrique?
Pas plus tard qu’en début d’année, faute de vente à la hauteur des attentes, la commercialisation a failli être arrêté au Québec.
Le marché californien serait-il suffisant à lui seul pour justifier son introduction en avant première aux USA?
Etrange…