Faraday Future FF91 Pré-série

Essayer Faraday Future FF 91 ?

Configurez votre véhicule Faraday Future FF 91 ou demandez un essai gratuitement.

Cinq ans après sa présentation, la Faraday Future FF91 va-t-elle finalement entrer en production ? Malgré une situation financière encore troublée, la start-up confirme une production en série avant la fin de l’année et présente le premier exemplaire de validation sortie de son usine californienne.

Avoir un produit attrayant n’est clairement pas une garantie de succès dans le monde impitoyable des start-ups. Faraday Future en sait quelque chose, car de crise financière en changement d’état-major, cela fait déjà 5 ans que la FF91 peine à concrétiser ses promesses. Mais la petite usine d’Hartford (Californie) semble en ligne pour commencer une production en série du crossover électrique au troisième trimestre de cette année.

Le premier exemplaire de validation vient en effet d’être dévoilé. À ce jour il s’agit donc du véhicule le plus proche de la version définitive. Il a été réalisé avec les outillages finaux, en utilisant des pièces correspondant aux caractéristiques finales du véhicule. Ce premier exemplaire sera suivi par quelques autres, qui serviront aux derniers tests de validation et d’homologation.

500 km d’autonomie

La FF91 est un grand crossover de luxe doté de 3 moteurs développant un total de 772 kW/1 050 ch et une batterie de 130 kWh. Malgré cette capacité généreuse, l’autonomie est pour le moment seulement annoncée à 300 miles/500 km (EPA). Rappelons qu’une Lucid Air revendique plus de 450 miles/720 km avec 118 kWh de batterie. Le 0 à 100 km/h est donné à environ 2,4 s. Les deux places de choix à l’arrière sont censées recevoir des sièges « zéro gravité », ainsi qu’un grand écran de 27 pouces se repliant au pavillon et permettant de mener des visioconférences à bord.

Les portes antagonistes du concept ont été conservées, mais les lidars rétractables ont pour le moment disparu. La start-up a en effet levé le pied sur ses ambitions en matière de conduite autonome pour porter ses efforts sur le reste du véhicule…

À lire aussi Faraday Future : un accord de production pour un deuxième modèle