Essayer Faraday Future : un accord de production pour un deuxième modèle ?

Configurez votre véhicule Faraday Future : un accord de production pour un deuxième modèle ou demandez un essai gratuitement.

Faraday Future semble réellement décidé à ne pas se laisser abattre par ses problèmes. Au cœur de la tourmente, le constructeur continue à envisager un avenir pourtant plus qu’incertain.

Quelques jours après la révélation d’un nouveau scandale le concernant, Faraday Future a déjà tourné la page. Le constructeur est en effet au centre d’une enquête sur de possibles mensonges dans ses résultats.

Mais loin de ces considérations, il prépare son avenir à long terme et a signé un partenariat en Corée du Sud pour cela. La marque doit en effet sortir son SUV électrique FF91, mais se penche déjà sur la production de son futur FF81.

Le partenariat associera Faraday Future au constructeur coréen Myoung Shin. L’usine de ce dernier à Gunsan fabriquera dès 2024 le FF81. Il sera le premier modèle avec une production à fort volume du constructeur américain.

En effet, le FF91 n’est pas un modèle dont la production sera très importante, d’autant que les réservations sont décevantes. Mais le modèle qui arrivera cette année sert surtout de vitrine pour l’avenir de la marque.

L’accord n’est pas non plus colossal. Myoung Shin s’engage simplement à « maintenir des capacités de production suffisantes pour fournir des FF81 à un rythme suivant les prévisions ».

L’objectif pour Faraday Future est de lancer le FF81 en 2024, soit dix ans après sa création. Grâce à celui-ci, la marque espère atteindre la profitabilité en 2025.