A Genève, Honda présente en première européenne la FCV, sa future voiture à hydrogène dont la commercialisation est attendue pour 2016.

Si la Mirai de Toyota est d’ores et déjà entrée en production, la FCV de Honda est encore loin du modèle de série. Avec ses roues arrière carénées, le concept arbore un style bien particulier qui n’est pas sans rappeler la première génération d’Insight.

Honda FCV Concept

Performances améliorées de 60 %

Destinée à succéder aux modèles FCX et FCX Clarity, la FCV annonce des progrès significatifs en matière de coût et de performance.



Selon Honda, la nouvelle pile à combustible embarquée à bord du FCV Concept est 33 % plus compacte avec une puissance annoncée à 100 kW, soit 136 chevaux. Dans l’ensemble, le constructeur annonce des performances améliorées d’environ 60 %.

Côté autonomie, la Honda FCV est équipée d’un réservoir à hydrogène haute pression de 70 MPa autorisant plus de 700 kilomètres selon les estimations du cycle japonais JC08.

Pas avant 2017 en Europe

Attendue pour le premier semestre 2016 au Japon, la Honda FCV sera progressivement lancée sur les marchés américains et européens au cours des 12 mois suivants, ce qui laisse présager une arrivée en Europe à l’horizon 2017.

D’ici là, Honda devrait continuer à travailler sur le concept et présenter la version définitive du FCV lors d’un prochain salon…

IMG_5059

IMG_5055