Dans l’Etat du Nevada, Faraday Future vient de débuter la production de son usine de production de voitures électriques. Celle-ci devrait être opérationnelle d’ici fin 2017.

A quelques 800 kilomètres de la future Gigafactory de Tesla, Faraday Future vient d’entamer la construction dans le Nevada de son usine de fabrication de voitures électriques. Au total, 1 milliard de dollars sera investi par le constructeur pour cette usine de 300.000 mètres carrés qui devrait être opérationnelle d’ici à la fin 2017 et qui permettra d’employer quelques 4500 personnes au cours des 10 prochaines années.

Usine Faraday Future : premier coup de pelle

Les dirigeants de Faraday Future donne le premier coup de pelle pour la construction de l’usine de FF

Un premier concept à Las Vegas

Si Faraday Future avait suscité beaucoup d’attention médiatique en annonçant vouloir révolutionner le monde automobile, nous avions été assez déçus par le concept présenté par le constructeur en début d’année au CES Las Vegas.

faraday-ffzero1-0031

Publicité


Baptisé FF Zéro 1, ce concept 100 % électrique révélait la future plateforme modulaire du constructeur baptisée VPA (Variable Platform Architecture) et spécialement conçue pour le véhicule électrique. Côté technique, le concept cumulait 1 000 chevaux de puissance et annonçait un 0 à 100 km/h franchi en moins de 3 secondes et une vitesse de pointe 320 km/h… des performances certes impressionnantes mais bien éloignées d’une voiture électrique « mass market » à même d’entrer en concurrence avec les modèles électriques de Tesla.

Bref, on attend vraiment d’en savoir plus sur le ou les futurs modèles que compte produire Faraday Future pour juger des ambitions réelles du constructeur sur le marché de la voiture électrique. Affaire à suivre !

Publicité