
Dans l’Etat du Nevada, Faraday Future vient de débuter la production de son usine de production de voitures électriques. Celle-ci devrait être opérationnelle d’ici fin 2017.
A quelques 800 kilomètres de la future Gigafactory de Tesla, Faraday Future vient d’entamer la construction dans le Nevada de son usine de fabrication de voitures électriques. Au total, 1 milliard de dollars sera investi par le constructeur pour cette usine de 300.000 mètres carrés qui devrait être opérationnelle d’ici à la fin 2017 et qui permettra d’employer quelques 4500 personnes au cours des 10 prochaines années.

Les dirigeants de Faraday Future donne le premier coup de pelle pour la construction de l’usine de FF
Un premier concept à Las Vegas
Si Faraday Future avait suscité beaucoup d’attention médiatique en annonçant vouloir révolutionner le monde automobile, nous avions été assez déçus par le concept présenté par le constructeur en début d’année au CES Las Vegas.
Baptisé FF Zéro 1, ce concept 100 % électrique révélait la future plateforme modulaire du constructeur baptisée VPA (Variable Platform Architecture) et spécialement conçue pour le véhicule électrique. Côté technique, le concept cumulait 1 000 chevaux de puissance et annonçait un 0 à 100 km/h franchi en moins de 3 secondes et une vitesse de pointe 320 km/h… des performances certes impressionnantes mais bien éloignées d’une voiture électrique « mass market » à même d’entrer en concurrence avec les modèles électriques de Tesla.
Bref, on attend vraiment d’en savoir plus sur le ou les futurs modèles que compte produire Faraday Future pour juger des ambitions réelles du constructeur sur le marché de la voiture électrique. Affaire à suivre !
La Quant (ino) me parait plus révolutionnaire car cela parait être une alternative à l’hydrogène mais je ne sais pas trop ce que ça devient cette histoire.
http://www.nanoflowcell.com/solutions/quantino/
Et cet engin sera proposé à quel prix ?
On sera sûrement très loin des tarifs des Tesla.
Encore une histoire de capture de subventions?
Vous vous souvenez en France il y a déjà bien des années, la « grande » affaire Gigastorage?
Franchement, je demande à voir…
À moins que Faraday Future soit l’équivalent de Foxconn pour l’Apple Car ?
J’étais très emballé avant la présentation de Las Vegas qui a été un gros vide complètement à côté de la plaque … Dommage car les rumeurs parlaient de nouvelle mobilité très prometteuse (auto partage massif autonome). Donc très sceptique désormais. A y regarder de près, un milliard ce n’est pas grand chose. Tesla a dû investir plus en partant d’une usine déjà existante plus 5 milliards pour la gigafactory, donc ne pas s’attendre à de gros volumes avant au moins 2025. A priori ils se positionnent même sous traitant d’autres marques, comme Jaguar il me semble … Mais pk une usine ds ce cas ??
On n’embauche pas à terme 4500 personnes pour produire des voitures d’exception d’autant plus que les usines sont de plus en plus automatisées regardez chez Tesla , c’est du mass market à venir derrière .
Cache-sexe d’un GAFA google , apple voire amazon qui semble se diversier à droite et à gauche .Est-ce apple derrière tout cela ?
Un chose est sûre elle fonctionnera pas mal au photovoltaîque d’où le Nevada et pour payer le moins d’impôts aussi .
Je crois que c’est eux qui ont débauché des pointures à droite et à gauche , Faraday future est tout à fait crédible à mon sens .
Mais bon la première voiture de série ne verra pas le jour avant 2019-2020 .Est-ce un futur joint venture entre apple et les Chinois ?
Byd veut tripler sa production cette année et je crois que Warren Buffet est aussi l’un des principaux actionnaires, les Américains bavent sur le gigantesque marché Chinois électrique qui devrait exploser , c’est à mon avis l’enjeu et pour le pénétrer ils sont obligés de s’associer à des Chinois .
Ca pousse au portillon en ce moment car l’enjeu c’est les nouvelles batteries (lg chem , samsung sdi merci les Coréens qui ont l’air d’être les seuls à vraiment se bouger !!!) , auparavant l’industrie automobile boudait le marché de la voiture électrique et là ils réalisent qu’avec 400 km d’autonomie le marché va se réveiller .Bien évidemment le temps de faire surgir une usine de nulle part , d’embaucher , d’obtenir les autorisations , certifications , de tester … il faut 3 à 4 ans et les nouvelles batteries c’est 2018 (2017 au plus tôt) .Il faut que la concurrence s’étoffe le leader c’est la chevy Bolt pour l’instant ensuite les challengers vont arriver Leaf, Zoé, model 3 et que le meilleur gagne .
Il se passe des choses et personne ne veut rater le train électrique , les Allemands (meuh !!) vont enfin se réveiller on attend des aides dés cet été .Byd pense tripler sa production (il se passe des choses en Chine) , la model 3 a fait le buzz (bien qu’il faille se méfier des précommandes et de Musk qui est un buzzard mais pas une buse)
Une voiture donc très chère vu la quantité et le concept…et qui se vendra très peu….
Ou est la rentabilité ??
PS:Je parle pas de ceux qui vont rouler en ville et s’arrêterons au premier dos dane :-p
Cette entreprise est louche, mais une chose est certaine leur usine a de la gueule (enfin sur le papier hein), seulement faudrait qu’ils virent leur logo sur les toits, ça gâche tout. S’ils veulent vraiment qu’on les voit du ciel ils ont qu’à en mettre un à coté et en photo-voltaïque.
A part ça je l’aime bien moi leur concept, une monoplace électrique ultra-aérodynamique, je suis preneur.
PS: une entreprise « révolutionnaire » qui investie massivement dans une usine sans rien à présenter, bizarrement ça me rappel cette société Espagnol et leur batteries au graphène.
Du grand n’importe quoi ! Une usine à 1 milliard pour 4.500 personnes, prête en moins de 2 ans ?… Qui peut croire à un tel délire ?
Une usine d’1 milliard pour une voiture très haut de gamme qui n’existe même pas?
Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrive toujours pas à y croire. J’ai l’impression que 4 glandus sont allé dans le désert (avec un panneau, 4 pelles et un APN posé sur leur voiture) et qu’ils ont fait un joli photo.
D’ailleurs c’est la seule photo qu’on trouve avec Google photo, c’est la première fois de l’histoire qu’on commence une usine d’un milliard en invitant un seul photographe et que celui-ci ne prend qu’une seule photo. Et puis aucune vidéo.
bonne nouvelle !