Après un premier tour sur le Lac Léman en 2018, l’association VEGA réitère son rallye. Devenu « Ain Tense Electric Tour », l’édition 2019 se déroulera les 18 & 19 mai prochains et consistera en un tour du département.

Avec pour ambitions de faire connaitre le véhicule électrique à travers l’ensemble du département et de stimuler le développement des bornes de recharge, cette première édition de l’Ain Tense Electric Tour prendra la forme d’un rallye de 260 kilomètres étalé sur deux jours. Le point de départ sera donné le 18 mai du Pays de Gex, qui a vu naître l’association VEGA, pour une boucle autour du département qui comptera des étapes à Bourg en Bresse, Ambérieu, Pont d’Ai et Bugey.

Comme pour le Lemanic Electric Tour, qui avait fait une boucle autour du Lac Léman en 2018, l’événement devrait accueillir une quarantaine de véhicules électriques, dont quelques motos. Outre les Renault ZOE, attendues en nombre, l’événement devrait compter sur la présence des derniers modèles lancés sur le marché tels que le Kia e-Niro, le Hyundai Kona, la Jaguar i-Pace ou la Tesla Model 3.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel de l’événement.

 

Evènement : l’Ain Tense Electric Tour vous donne rendez-vous les 18 & 19 mai
3.8 (76.67%) 6 votes