Rachetée récemment par Engie la société néerlandaise EVBox, spécialisée dans la fourniture de solutions de recharge poursuit son développement à l’international. Il y a quelques jours elle a installé son 50.000e point de charge à Los Angeles.

Présente actuellement dans 30 pays, EVBox s’est implantée aux Etats-Unis en 2016. Et c’est en Californie, à Los Angeles qu’elle a inauguré et fêté l’installation de son 50.000e point de charge. L’événement s’est déroulé sur le site de LA Cleantech Incubator, une organisation qui propose des espaces de travail et des services aux start-ups actives dans les technologies propres et le développement durable.

«  Nous savons que 55% des utilisateurs de véhicules électriques aux USA souhaitent le développement du réseau des bornes de charge » déclare Kristof Vereenooghe, CEO de EVBox. « Il nous a fallu 7 ans pour atteindre le cap des 50.000 points de charge, mais celui des 50.000 suivants sera franchi dans moins de 2 ans ».

Le catalogue des bornes commercialisées par l’entreprise amstellodamoise comprend une wallbox pour la charge à domicile, une gamme « BusinessLine » fournie avec une ou deux prises et destinée aux entreprises ainsi que des modèles conçus pour les espaces publics tels que les parkings et les voiries. Ces bornes intelligentes sont disponibles en plusieurs couleurs et versions, et couvrent la gamme de puissance de 3,7 à 22 kW.

Publicité


Publicité