Dans le cadre de l'expérimentation "Drive & Charge", le loueur a choisi le SUV de la marque coréenne pour proposer à ses clients une première offre 100 % électrique.

Au total, 50 exemplaires du Kia e-Niro ont été commandés par Europcar. « Les premières sont en cours » fait savoir le communiqué de Kia. En pratique, les véhicules seront à disposition des clients d’Europcar dans le cadre d’une expérimentation baptisée « Drive & Charge ». Lancée le 11 octobre et menée en partenariat avec Izivia, filiale du groupe EDF, celle-ci vise à offrir une solution complète incluant à la fois la location de la voiture électrique et un Pass permettant d’accéder aux bornes de recharge.

Pour équiper sa flotte, Europcar a choisi la version à « grande autonomie » du SUV coréen. Equipée d’une batterie de 64 kWh, celle-ci autorise permet de parcourir jusqu’à 455 kilomètres en une seule charge selon le cycle mixte WLTP.

Dans le cadre du déploiement de cette flotte 100 % électrique, Europcar va également équiper en bornes de recharge douze de ses agences.

Publicité


Publicité