AccueilBrèvesEuroNCAP dévoile encore par accident un futur SUV de MG, le S9 hybride rechargeable

EuroNCAP dévoile encore par accident un futur SUV de MG, le S9 hybride rechargeable

La suite de votre contenu après cette annonce

MG S9

Pas de chance pour MG. Quelque semaines après le S6, c’est un autre modèle qui est révélé un peu trop tôt par l’EuroNCAP. Voici donc le grand SUV MG S9 qui sera commercialisé au printemps 2026.

MG vient tout juste d’officialiser son nouveau SUV électrique S6 EV, qui avait été dévoilé en avance par Euro NCAP il y a plusieurs semaines. Et voici que l’organisme d’évaluation de sécurité récidive en confirmant les 5 étoiles attribuées à un modèle MG encore inconnu dans nos contrées européennes.

À lire aussi
MGS6 EV : un grand SUV électrique attendu à petit prix

Dans quelques mois, la famille des SUV MG sera donc chapeautée par le S9. Mais contrairement aux S5 et S6, il ne s’agira pas d’un véhicule électrique. La logique des appellations de la marque en prend un coup, puisque le S9 est hybride rechargeable. Comme le EHS.

Ce nouveau S9 n’est pas totalement inconnu, même s’il n’a rien à voir avec le S9 brièvement exposé au Salon de Genève en 2024. Ce grand SUV est en effet déjà connu depuis 2023 dans d’autres pays sous les patronymes de Roewe RX9, MG RX9 ou MG QS. Les caractéristiques détaillées de sa motorisation hybride rechargeable sont encore inconnues.

Cet engin de presque 5 m de long viendra boxer dans le segment supérieur et offrira en théorie 3 rangées de sièges. Ses concurrents principaux se nommeront Peugeot 5008, Renault Espace, Hyundai Santa Fe, Skoda Kodiaq ou Volkswagen Tayron.

Dans le détail, le MG S9 décroche 5 étoiles aux tests EuroNCAP, avec un score de 84 % à la protection des adultes, 85 % pour la protection des enfants, 74 % pour la protection des usagers vulnérables et 77 % pour les aides à la conduite. Un score plutôt moyen alors que les ténors de la catégorie dépassent les 80 ou 90 %.

MG S9 EuroNCAP
MG S9 EuroNCAP

Nos guides