Une borne de charge de Siemens pour les voitures électriques

D'après IMS Research, l'augmentation du nombre de voitures électriques et hybrides dans le monde ferait passer le nombre de bornes de recharge au-delà des 10 millions.

Plus précisément, on passerait de 135 000 bornes en 2011 à 10,7 millions à l’horizon 2020. D’après l’IMS, le nombre de voitures électriques et hybrides augmenterait à un rythme régulier au cours des prochaines années. Des infrastructures de charge sont évidemment nécessaires pour soutenir les ventes de voitures, puisque la raison principale qui fait hésiter les consommateurs à acheter une voiture électrique reste la peur de la panne sèche.

Par ailleurs, l’IMS indique que les pays possédant le plus de bornes de recharge aujourd’hui sont les États-Unis, la Chine, le Japon et l’Allemagne. Dans tous ces pays, des constructeurs importants misent sur la voiture électrique et les gouvernements ont instauré des incitations à l’achat et/ou autres avantages.

L’étude de l’IMS souligne également que l’existence de deux normes différentes pour les bornes de recharge rapides (CHAdeMO et Combo) présente un frein à leur développement. Cependant de plus en plus de bornes nouvellement conçues répondent aux deux normes à la fois…

Publicité


Publicité