
La production du moteur électrique de l'Audi e-Tron.
Essayez Audi e-tron ?
Configurez votre véhicule Audi e-tron ou demandez un essai gratuitement.
L'usine Audi de Forest en Belgique va tourner au ralenti. Selon le constructeur, un problème d'approvisionnement en batteries contraint à réduire la production de l'e-Tron.
Plusieurs centaines de travailleurs de l’usine de Forest à Bruxelles vont quitter les lignes de production de l’Audi e-Tron. En conséquence d’une pénurie de cellules pour batteries, la marque aux anneaux va réduire de 4100 à 5700 le nombre de véhicules produits au premier trimestre. Alors qu’elle devait passer à 24 voitures par heure, la cadence sera maintenue à 20 exemplaires par heure. Les 250 travailleurs intérimaires embauchés en prévision d’une augmentation de la production se retrouvent donc en sureffectif d’après le média belge L’Écho. Seize jours de chômage économique sont également prévus pour chaque équipe.
Selon la direction de l’usine, un souci dans la fourniture de pièces et de cellules de son fournisseur LG impose de limiter la production. « L’Audi e-tron et l’Audi Sportback sont nos premiers véhicules entièrement électriques. C’est une technologie d’entraînement nouvelle pour laquelle nous travaillons avec 300 fournisseurs. La collaboration est donc complexe. Nous faisons face à une situation inattendue. On a pris des mesures pour stabiliser l’approvisionnement. […] Audi fait toujours passer la qualité avant la quantité « annonce le porte-parole du site.
Ce n’est pas la première fois qu’Audi rencontre des problèmes dans la production de l’e-Tron. Fin 2018, il avait du retarder les premières livraisons suite à un litige avec son fournisseur de cellules pour batteries LG et d’un bug du logiciel embarqué.
Je comprends totalement Audi. D’ailleurs, par solidarite, moi aussi je vais produire moins d’e-Trons: j’ai donc attaque le regime apres les fetes …….
Comme Mercedes, annoncés « tueurs de Tesla » (je trouve cette appellation de journalistes débile) mais le choix a été fait de produire un char de plus de 2 tonnes aux dimensions exagérées avec une efficience électrique lamentable le tout à un tarif délirant. Le comble, c’est qu’ils se reposent sur un réseau de recharge largement sous dimensionné aux tarif prohibitifs. Et ils se demandent pourquoi ils ne les vendent pas. Nous refont-ils le coup de l’EV1 ? On construit un VE, on fait tout pour que ça ne se vende pas et ensuite on explique aux politiques que personne n’en veut.
L’Audi E-tron est un four, mais VW est quand-même le constructeur européen le plus crédible sur ce marché, et la réussite se construit sur les échecs.
Il suffit de voir la quantité d’Audi « E-tron » en vente en pseudo-occasion pour comprendre que c’est un four.
27 janvier 2020, 86 Audi e-Tron en vente « d’occasion » dans « La Centrale », pour.0 (zéro) Tesla model 3 !.
Immatriculations 2019 : 453 E-tron, 6 455 Model 3.
Le comble serait qu’ils arrivent a echapper aux amendes parce que » on a fait tout ce qu’on pouvait mais les mechants correns ils n’ont pas voulu nous donner des batteries…… »
Ben en attendant, vous imitez les mechants coreens, vous enlevez 1/3 du poids et de la puissance, 1/4 de la surface frontale, et 1/2 de la batterie et vous vendez des voitures « normales ». Et sinon, bien fait pour vous.
Ils sont en litige avec LG et espèrent avoir des batteries?
C’est effectivement inquiétant pour WW si pour des petits volumes de l’Audi e Tron ils n’y arrivent pas comment vont-ils faire quand il faudra produire l’ID3 en volumes? Ce problème n’est pas nouveau, mais les constructeurs que ce soient Audi où Mercedes, ils sont déjà dans les choux. Encore une fois les chinois et Tesla ont des boulevards devant eux. Ça craint!
J’ai quand même la mauvaise impression que VW saisit ou invente toutes les excuses du monde pour nous expliquer combien il est difficile de construire et vendre un VE malgré toute leur bonne volonté… Certains ont peur que ce constructeur ne devienne le Nokia de l’automobile, moi je pense que VW est déjà le Kodak .
dire qu’on a des soucis d’approvisionnement, ça donne mieux que d’avouer que les ventes sont décevantes…
Ou cela cache des ventes en dessous des estimations (faut dire que les clients potentiels sont douchés par les 200km d’autonomie… sur voie rapide) ou je pense que VW va avoir du soucis à se faire avec l’ID.3 (même si le fournisseur n’est peut-être pas le même) ? On leur avait pourtant dit à tous de faire des voitures plus efficientes et avec des batteries plus petites (pour partager la ressource)… mais non, un gros tank bien lourd avec la plus grosse batterie… pour avoir la plus grosse ! Pendant ce temps, si vous avez prévu un voyage… ben vérifiez les bornes d’abord et soyez patient !
pire que de l’amateurisme.
des incapables.
A moins que Renault n’ait un contrat d’exclusivité, ils ne semblent pas avoir de pb avec LG.
Après le Mercedes, ça sent plutôt la poudre autour des ventes… Après avoir livrés les concessions et les loueurs, la demande n’est pas la. Il suffit de regarder les ventes mondiales ou ils se situent. Pas grave, c’est juste pour éviter les amendes de l’UE mais si les ventes sont pas la, ils vont les prendre quand même. Double effet kiss cool.
Il me semble que Renault aussi avait eu des problèmes de fourniture de batterie de la part de LG pour la Zoé. C’était il y a genre 2 ans.
« va réduire de 4100 à 5700 ». J’appelle ça « augmenter », moi.
Sinon, on en est à deux constructeurs en moins d’une semaine qui se trouvent en pénurie de batterie. LG rencontre-t-il des problèmes, ou les constructeurs cherchent-ils un bouc émissaire pour des ventes plus faibles que prévues ? Où en sont les autres constructeurs dépendant de LG ?
Ça va pas beaucoup changer du quotidien…