Chez Ford, plus de la moitié des voitures commandées en avril étaient électriques

La suite de votre contenu après cette annonce

Les voitures électriques font un véritable carton chez Ford depuis quelques semaines ! Sur le mois d’avril 2026, elles ont carrément représenté 55 % du total des commandes françaises…

55 % de commandes sur l’électrique chez Ford

Le conflit au Moyen-Orient semble bel et bien transformer le marché automobile français… Avec la hausse du prix des carburants, les automobilistes se tournent vers l’électrique ! La preuve avec Ford. Selon Louis-Carl Vignon, président de Ford France, 55 % des commandes passées au cours du mois d’avril 2026 concernaient des modèles électriques.

Pour la firme américaine, longtemps associée à des véhicules thermiques grand public avant de revoir son offre européenne, cette tendance traduit une accélération nette de l’électrique ! Cette nouvelle va sans aucun doute rassurer les salariés de l’usine Ford à Cologne, où sont fabriqués les Explorer et Capri, sujette à des suppressions d’emplois.

Il se trouve que la progression touche aussi les utilitaires. Ford estime que les modèles électriques représentent désormais environ 20 % des commandes sur ce segment en France. Les artisans et les professionnels font le même constat que les particuliers. L’augmentation du prix des carburants fossiles pèse sur leurs marges…

À lire aussi
Voitures électriques : Ford acte l’échec de sa stratégie « Model e » et revoit ses ambitions

En parallèle, Ford prépare deux modèles urbains électriques prévus pour 2028. Ils seront assemblés dans les usines Renault de Douai et Maubeuge. Voilà qui pourrait permettre au constructeur de Dearborn de transformer l’essai !

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
light is rightil y a un mois

Au fond, je suis d'accord, mais reste que les ménages qui peuvent consacrer max 5.000€ pour un achat de voiture ont vraiment peu de choix en occasion.
Ils peuvent peut-être avoir du leasing social aussi.

Gagner +/- le smic en vivant seul, c'est dur

5

rv45bisil y a un mois

La question qui me vient tout de suite à l’esprit c’est de savoir le taux de commande en VE des autres constructeurs. En effet avec un taux élevé de commande les délais de livraison vont être long voir très long et les concessionnaires vont se retrouver avec beaucoup de thermique sur les bras. Ils vont être obligé de les bradé. Donc les stat de ventes vont prendre un peu de temps pour que les constructeurs historiques réagissent. Tesla et les chinois qui ne font que de l’électrique n’ont pas cette inertie. Les autres sont englués dans de grosses difficultés du fait de leurs retards volontaires.

5

Polarisil y a un mois

Ah, le sentiment contentement et de supériorité face aux "réfractaires"...

Et l'état de développement des infrastructures de recharges publiques en voirie pour les millions de "sans prise à domicile", actuellement totalement au point mort dans la plupart des collectivités locales, on en parle ? Les employeurs publics comme privés qui s'exonèrent toujours de leurs obligations vis-à-vis de la loi LOME en ne mettant pas de prise à disposition de leurs salariés et agents, on en parle ?

Ah ben non bien sûr, si on commence à parler des sujets qui fâchent... Parlons plutôt des méchants "réfractaires".

2

Nos guides