À l’occasion du Salon IAA de Munich, l’énergéticien allemand EnBW a annoncé la mise en service de douze nouveaux parcs de recharge « XXL » à destination des utilisateurs de voitures électriques.

Dans le domaine de la charge rapide, les déploiements s’intensifient un peu partout en Europe. Alors que la France impose l’équipement de l’ensemble des aires de service sur autoroutes d’ici 2022, le groupe EnBW accélère outre-Rhin. Au Salon de Munich, l’énergéticien a annoncé la mise en service de douze nouveaux « parcs de recharge rapide XXL » d’ici la fin de l’année. Une information qui intervient seulement quelques jours après l’ouverture à Munich-Unterhaching d’une station dotée de 20 points de charge d’une puissance de 300 kW.

Récemment ouverte à Munich, cette nouvelle station d’EnBW compte 20 points de charge rapide.

« Dans les mois à venir, nous connecterons un nouveau grand parc de recharge au réseau presque chaque semaine », précise Timo Sillober, en charge de la mobilité électrique chez EnBW. Pour 2022, l’entreprise annonce avoir déjà planifié 24 stations supplémentaires.

Pour compléter ces stations de recharge XXL, EnBW prévoit la construction de 150 à 200 petites stations d’ici la fin de l’année. Chacune sera dotée de 4 à 8 points charge.