Marquant le grand retour de l’entrepreneur Henrik Fisker sur le marché du véhicule électrique, la Fisker EMotion vient d’être dévoilée. Autonomie annoncée : 640 kilomètres !

Seulement quelques semaines après avoir annoncé son grand retour sur le marché du véhicule électrique, Henrik Fisker vient de révéler le design et le nom de son premier modèle : EMotion.

Avec un look particulièrement sportif et un profil qui fait légèrement penser à la Tesla Model 3, la Fisker EMotion cherche à « redéfinir » le segment de la voiture électrique de luxe avec un véhicule capable d’atteindre 260 km/h de vitesse maximale et proposant jusqu’à 640 kilomètres d’autonomie, de quoi se placer en concurrence directe avec l’offre Tesla.

S’il ne propose pas encore de photos de l’intérieur, Fisker annonce avoir maximisé l’habitabilité en offrant davantage d’espace que « ses concurrents les plus proches » avec, entre autres, plus d’espace pour les jambes aux places arrière par rapport aux autres berlines de luxe de taille similaire.

Publicité


Fisker promet également  un « confort ultime », chaque siège ayant droit à son propre écran et à un ensemble de fonctionnalités d’infodivertissement.

fisker-emotion-face

Nouvelle technologie batterie

Dotée d’une structure composite en fibre de carbone et en aluminium, la Fisker EMotion utilisera une technologie batterie innovante avec des cellules composées de graphène offrant davantage de densité énergétique et une durée de vie étendue. Ces batteries seront produites par Fisker Nanotech, une joint-venture établie entre Fisker et Nanotech Energy. Pour l’heure, le constructeur n’entre pas dans les détails quant aux caractéristiques techniques de ces batteries, notamment quant à leur capacité énergétique et aux modes de recharge proposés.

L’EMotion intègrera également des fonctionnalités de conduite autonome et le nom d’un partenaire sera prochainement annoncé par le constructeur.

La Fisker EMotion sera produite aux Etats-Unis, vraisemblablement à Détroit, et sera présentée dans sa version définitive à la mi-2017. Si Fisker n’annonce pas encore de date de commercialisation, certains évoquent un lancement pour le second semestre 2018 pour un prix supérieur à 100.000 euros. A suivre…

 

Publicité