
Marquant le grand retour de l’entrepreneur Henrik Fisker sur le marché du véhicule électrique, la Fisker EMotion vient d’être dévoilée. Autonomie annoncée : 640 kilomètres !
Seulement quelques semaines après avoir annoncé son grand retour sur le marché du véhicule électrique, Henrik Fisker vient de révéler le design et le nom de son premier modèle : EMotion.
Avec un look particulièrement sportif et un profil qui fait légèrement penser à la Tesla Model 3, la Fisker EMotion cherche à « redéfinir » le segment de la voiture électrique de luxe avec un véhicule capable d’atteindre 260 km/h de vitesse maximale et proposant jusqu’à 640 kilomètres d’autonomie, de quoi se placer en concurrence directe avec l’offre Tesla.
S’il ne propose pas encore de photos de l’intérieur, Fisker annonce avoir maximisé l’habitabilité en offrant davantage d’espace que « ses concurrents les plus proches » avec, entre autres, plus d’espace pour les jambes aux places arrière par rapport aux autres berlines de luxe de taille similaire.
Fisker promet également un « confort ultime », chaque siège ayant droit à son propre écran et à un ensemble de fonctionnalités d’infodivertissement.
Nouvelle technologie batterie
Dotée d’une structure composite en fibre de carbone et en aluminium, la Fisker EMotion utilisera une technologie batterie innovante avec des cellules composées de graphène offrant davantage de densité énergétique et une durée de vie étendue. Ces batteries seront produites par Fisker Nanotech, une joint-venture établie entre Fisker et Nanotech Energy. Pour l’heure, le constructeur n’entre pas dans les détails quant aux caractéristiques techniques de ces batteries, notamment quant à leur capacité énergétique et aux modes de recharge proposés.
L’EMotion intègrera également des fonctionnalités de conduite autonome et le nom d’un partenaire sera prochainement annoncé par le constructeur.
La Fisker EMotion sera produite aux Etats-Unis, vraisemblablement à Détroit, et sera présentée dans sa version définitive à la mi-2017. Si Fisker n’annonce pas encore de date de commercialisation, certains évoquent un lancement pour le second semestre 2018 pour un prix supérieur à 100.000 euros. A suivre…
Enfin une voiture electrique qui a une belle gueule, à voir une fois sortie d’usine
Comme vous tous j’attends de voir pour la technologie graphène, car il est « bon » à tout, des panneaux solaires, aux batteries et j’en passe, c’est le produit miracle qui coûte peu, pollue peu etc.. en laboratoire pour le moment. Une société espagnole s’est lancée dans l’aventure de production en masse du graphène (Grabat Energy) qui d’ailleurs va produire des batteries avec début de cette année.
J’aimerai que cela perce car en effet c’est très prometteur dans tous les domaines.
Pour la voiture en elle-même, la face avant est laide, pour le reste ça va. J’ai juste un doute qu’elle ne sorte un jour, et si oui, il n’y aura peut-être qu’une seule voiture de la marque pour s’éteindre peu après, comme la précédente marque du designer qui a fait faillite.
Perso je reste très sceptique ! Style bcp trop « too much », un avant massacré ds l’excès, pas de miroir comme rétros, des portes à ouvertures totalement farfelues. Et encore ce n’est que le style. Fisker a un contentieux avec Musk pour ne pas avoir été retenu comme désigner de la marque après une première collaboration où il a fini par se faire dégagé très rapidement, et ça se voit ds l’angle d’attaque de sa nouvelle marque. On dirait qu’il cherche à faire pareil en much, but too much ! Tout ds l’excès. Idem les batteries révolutionnaires, on attendra avant de juger. Mais ce qui me gêne le plus c’est la campagne de flood qu’il a fait sur son lancement. Sur tous les blogs et forums anglais, des centaines de faux commentaires sont apparus pour faire l’éloge des portes, puis du style du proto, sauf qu’ils ont été démasqué. C’est une boîte indienne qui a été payée par Fisker pour ça, et les modos on eu du boulot pour nettoyer ! Quand on franchit une telle ligne, il y a de quoi douter de la sincérité du projet. Fisker est un grand designer, mais le Graphene fait rêver et je ne suis pas sûr que ça se concrétise avec lui, ou alors le tarif et les volumes seront tels que ce VE ira ds la même case que la One de – édit: Rimac – (je ne sais même plus !), plus rapide qu’une Tesla mais produites à qqs dizaines d’xp … le musée.
Entre Fisker, NextEv, Faraday Future, etc. bcp de monde au portillon… À voir ce qu’il en sortira réellement au final !
J’ai quelques doutes quant à l’existence de cette nouvelle batterie miracle au graphène. Je vais faire comme Saint Thomas : tant que je ne l’aurais pas vue je n’y croirais pas !
le problème des Fisker, c’est que ça à un fond de commerce des maserratti … surtout pour la revente et le SAV.
ils auraient mieux fait de changer de nom … définitivement.
En effet, de profile, c’est tout à fait la Tesla 3. De face, c’est très lourd….
Une sportive qui a du look. Ca pourrait faire frémir les porches ou autres du style. Sinon, un peu trop tape à l’oeil pour la plupart je trouve.
Pourquoi y a t’il toutes ces bouches d’aérations sur la calandre ?
Le profil me fait penser aussi à la tesla model 3 quant à l’avant j’espère qu’elle ne sortira pas avec cette tête bien trop torturée. En ce qui concerne le graphène, c’est une arlésienne.. je commencerais à y croire une fois qu’on aura les caractéristiques complètes et définitifs de la batterie puis la date de commercialisation de la voiture.
« lancement second semestre 2018″….j ai bien ri !
Elle est pas mal, mais l’avant est trop torturé. Les roues sont trop grosses.
Des jantes de 17-18 pouces auraient été mieux je pense.
Si Fisker pense à concurrencer Tesla, le prix sera au alentour de 100.000$, mais si c’est pour allez chercher Aston ou Porsche, c’est plus vers les 150 à 200.000$.
Et le Phoenix renait de ses cendres. Go Henrik, fait nous rêver après la première Karma dont je suis l’heureux propriétaire.
« un profil qui fait légèrement penser à la Tesla Model 3 » Ridicule comme remarque, c’est vraiment du Teslamaniaque !!! Faut vraiment arrêter ! Le design de cette Fisker est typiquement le design de la 1er Fisker ! Grand passage de roue, gros galbes, etc… A se demander qui aurait copié sur qui !
Ressemble je trouve à 1 Tesla Model 3 version « sport » quand même non ?
Et si le graphène pouvait apporter une nouvelle avancée technologique, tout en respectant l’environnement pour sa production ce serait encore mieux…