
Il l’a annoncé sur Twitter, le PDG de Tesla Motors embarquera bientôt pour un road trip de 6 jours au volant d’une Tesla Model S. L’objectif : prouver que cette voiture peut parcourir 5 150 km en ne nécessitant qu’1 heure et demi de recharge par jour (soit 9 heures au total).
Il roulera de Los Angeles à New York et se rechargera sur les SuperChargers que Tesla sème petit à petit sur les plus grandes routes des Etats-Unis. Elon Musk devra cependant attendre la fin de l’année puisque toutes les bornes de recharge ultra-rapide nécessaires à ce challenge ne sont pas encore installées.
Tesla Motors semble déterminé à faire entendre son message. Oui ! On peut voyager loin en voiture électrique ! Enfin… on peut le faire en Tesla Model S en tout cas. Ah… et aux Etats-Unis surtout… mais ne vous inquiétez pas : ça arrive ! ;)
Bonjour,
La traversée des Etats-Unis?
C’est déjà fait depuis 1 an!! No problem!! Facile en Tesla!!
https://www.automobile-propre.com/breves/xc-model-s-trip-la-traversee-des-usa-en-tesla-model-s/#comment-48495
Bonne route en VE.
@leclar,
suite
@leclar,
On est bien d’accord qu’il s’agit d’une consommation combinée (avec l’énergie fournie par la batterie) et que sur les 100km le REX n’aura pas fonctionné tout le temps.
Il est sensé se mettre en route automatiquement dés que la batterie atteint le seuil de 18% d’énergie restante ou manuellement dés 80%:
« The BMW i3 with Range Extender
The Range Extender model is designed to be able to increase the range with very little strain on the engine therefore making it efficient to run while maintaining the state of charge at a consistent level under normal conditions.
0,9L/100? Un réservoir de 9 litres pour faire 100 km, ça fait donc… 9L/100 ;-)
Ceci dit, BMW annonce une autonomie supplémentaire avec le Rex allant de 110 à 140 km, donc cela nous donne une consommation de de 6,43 à 8,18L/100.
Encore une fois le REX de la BWW i3 ne permet que d’ajouter un peu plus de 100km d’autonomie en autorisant une décharge plus lente de la batterie pendant son fonctionnement. Mais une fois la batterie déchargée, le véhicule doit être rechargé car l’énergie fourni par le REX seul ne suffit pas à faire bouger la voiture !!
Donc le réservoir de 9 litres est bien suffisant car on ne consomme que 0,9 l pour 100km.
En résumé, le i3 avec REX c’est 300km en roulant très économique et probablement 200km dans la vrai vie surtout sur autoroute.
Après il faudra attendre une recharge complète de plusieurs heures… autant dire que la fonction de la i3 n’est pas routière comme peut le prétendre la TESLA MODEL S avec ses superchargeurs
Eh les gars, euh, le elon il va rouler à 90 pour 2 raisons:
1/ parvenir à rejoindre le prochain superchargeur
2/ respecter les limitations de vitesse aux Etats-Unis
On peut dire que toutes les « sportives » ont des centaines de bourrins pour rien. Je ne vois pas qui envisagerait de traverser les USA ou la France à 200 à l’heure. Ah si, les go-fast :-/
Guillaume, si tu veux faire 500km en i3 avec 4 personnes, n’oublie pas la remorque avec les jerrycan d’essence. Parce que c’est pas sûr que sur l’autoroute tu trouves une station tous les 80km pour refaire un « plein » de 8 ou 9 litres! Ah zut, on n’a pas le droit de mettre un attelage. Que faire alors?
Je répète ce que m’a dit la personne au stand.
Heu 500 km à quelle vitesse? A mon avis, à 90 max.
Or c’est un VE typé sport alors ca va etre difficile à tenir. C’est comme nos ZOELEAF, 150 km ok mais en ville. parce que passé 90 c’est plutot divisé par 2.
Une tesla est en expo à la foire de Strasbourg.
Elle est conçue pour 5 adultes et 2 enfants (sièges spéciaux dans le coffre)
Soute à bagages dans le coffre avant.
Son autonomie est de 500km.
Elle se recharge sur des bornes ultra rapides que Tesla veut installe sur toutes les autoroute d’europe pour fin 2014.
Le prix: 63000€ environ…
Bonjour,
@
Super idée!! Enfin du concret!!
Et plus de blabla, du genre nous pensons que, nous prévoyons, nos ventes bof, c’est pas moi, c’est la faute des pouvoirs publiques, notre concept, notre nouveau concept, notre EV1 oupss, euhh, non non nous ne voulons pas vendre les diesels ou essences, non non nous ne noyons pas le poisson!!
« La pétition « ouvrez vos bornes rapides des concessions 24h/24 7j/7 » Renault + Nissan!!
Et basta, la France est couverte DEMAIN.
C’est pas compliqué!!
Je vois déjà la réponse du noyeur de poisson : « pas possible techniquement, il faut vendre les moteurs thermiques… euhh ouppsss, je voulais dire que l’électricité n’arrive pas bien en concession!! :-))
Encore merci Tesla!! Ouf sans Tesla, l’histoire des EV1 serait de retour sous peu!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Motors_EV1
Bonne route en VE.
A quand des stations services de bornes de charge rapide en France sur le modèle des superchargeurs? L alliance Renault Nissan avec les milliards d euros investis pourraient y penser !!! (ok ils n ont déjà pas pensé à standardiser leurs prises…)
Je ne vois pas encore les commentaires assassins de ceux qui désapprouvaient le trajet Marseille-Paris de Hugo Lara…
Il prouvera surtout qu’il est capable de passer six jours avec cinq enfants dans un espace confiné !
Lui qui a plusieurs nounous …
Ce sera peut-être le plus grand exploit de sa carrière !
C’est sûr que je vois mal Carlos Ghosn faire la même chose…
« Voilà les gars va falloir se bouger pour installer les bornes, le boss arrive et veux se brancher »
Il y a naturellement une certaine « mise en scène », mais franchement quelle belle simple idée !
Quel autre fabricant défenseur du V.E. accepterai de le faire ?
Si Michelle est trop occupée, je suis volontaire pour faire un Lisbone – St Petersbourg en Mia :-)
(sérieux !)
Et non ont aurait toute la France avec des bornes si les agence Renault ouvrait l’accès à leurs bornes 24/24…
À priori il veut même faire le trajet avec ses 5 enfants :-)