S’exprimant comme à son habitude sur Twitter, Elon Musk a indiqué que le prix du Model X serait supérieur de $5.000 à celui de la Model S et a expliqué pourquoi.

La présentation du configurateur du Model X Signature, la série spéciale dédiée au lancement de ce modèle, a fait parler d’elle avec des tarifs particulièrement élevés (entre 132 000$ à 144 000$).

Il semble que Tesla cherche à bien faire comprendre que cette série spéciale est équipée des meilleures options (batterie 90 kWh, motorisation « sport ») qui font grimper son prix et qu’elle est avant tout réservée à de riches early-adopters. En effet, pour la précommander il fallait déposer un acompte de 30 000 € il y a plusieurs mois déjà !

Elon Musk vient d’expliquer sur Twitter qu’à options similaires, l’écart de tarifs entre une Model S et un Model X ne serait « que » de $5.000. Selon le boss de Tesla, cette différence s’explique par sa plus grande taille et une plus grande complexité. Ah, les fameuses portes faucon, quelle bonne idée…



Quoi qu’il en soit, cette déclaration d’Elon Musk devrait quelque peu rassurer ceux qui attendaient le Model X et qui ont été très surpris par les tarifs…