
Lors de la conférence annuelle des actionnaires de Tesla Motors, Elon Musk a expliqué qu’il s’investissait personnellement dans le développement du système de pilotage automatique des voitures électriques de la marque.
Tesla devrait proposer prochainement sa fonction « autopilot » pour les Model S, qui consiste en un pilotage automatique sur autoroute et d’autres fonctions comme la possibilité de garer la voiture toute seule ou de l’appeler pour qu’elle vienne chercher son conducteur (sur propriété privée uniquement).
Le patron de la marque, Elon Musk, a expliqué qu’il s’investissait personnellement dans ce projet, au point de jouer les cobayes. Il teste chaque semaine la nouvelle version de l’autopilot avec sa voiture personnelle.
S’il reconnaît que le logiciel est encore perfectible, il indique que les progrès sont rapides et il envisage d’ouvrir rapidement l’accès « en beta » aux conducteurs vers la fin du mois.
L’entrepreneur rappelle tout de même que le pilotage automatique nécessite que le conducteur soit attentif et prêt à intervenir en cas de soucis.
Quoiqu’il en soit, avec le big boss qui circule avec le logiciel sur sa voiture et la mise à disposition prochaine au client beta-testeurs, les ingénieurs de Tesla qui travaillent sur l’autopilot doivent avoir la pression !
C’est pas un peu exagéré le « risque sa peau », si ça ne marche pas il le retire et retravaille dessus. Je ne vois pas en quoi il risque sa peau.
Je pense qu’à leur niveau, ils se doivent de travailler sous pression, sinon ils vont se faire piétiner par les autres.
Pour l’instant, les autres fabriquants dorment au gaz, ou presque.
Cet homme a beau être un génie, il est réputé pour mettre une pression infernale à ses employés (un peu comme steve jobs à son époque).
Donc ce que vous décrivez lui ressemble pas mal. Si ça marche on ne pourra pas lui reprocher…