Ciblant principalement les entreprises, Electrolease compte profiter des nouvelles réglementations pour s’imposer comme le premier spécialiste français de la LLD électrique.

Entre les nouvelles réglementations en matière de CO2 et la hausse du malus pour les véhicules thermiques, l’électrique va peu à peu s’imposer comme une évidence pour un grand nombre d’acteurs. C’est en partant de ce constat qu’Axialease, entreprise spécialisée dans la location financière d’équipements, a décidé de lancer Electrolease, une nouvelle société dédiée aux solutions de LLD en électrique.

« D’ici 2022, les entreprises seront dans l’obligation d’avoir des parcs de véhicules 100% électriques. La transition énergétique de leur flotte automobile n’est donc pas optionnelle » rappelle Sébastien Luyat, Président d’Electrolease.

Proposant une grande partie des véhicules du marché, Electrolease offre des solutions de financement allant de 12 à 60 mois avec des prestations spécialement adaptées au segment, notamment en matière d’accompagnement pour les infrastructures de recharge.



« Sur 2020, nous projetons de faire 200 véhicules » chiffre Sébastien Luyat, interrogé par nos confrères du Journal Auto. Un objectif que l’entreprise compte tripler dès 2021.