Electric Road 2014

Le 2 octobre 2014, les professionnels de la route électrique se réuniront à Paris autour de trois thèmes principaux : les rues de demain, les routes de demain, et les moyens et conditions de leurs mises en œuvre.

L’Electric Road 2014  se tiendra le 2 octobre 2014 à Bois Colombes. Il est organisé par Planète Verte et le laboratoire OIE (the Energy Transition Lab) en partenariat avec IBM et la Caisse des Dépôts.

Les professionnels de la route électrique pourront assister à des conférences, le matin sur les infrastructures de demain et l’après-midi sur les moyens nécessaires au développement de ces infrastructures.

Les thèmes abordés viennent du constat que les infrastructures actuelles, dans les rues comme sur les routes, ont jusqu’à présent été pensées pour la motricité thermique. Quels sont dès lors les moyens à mettre en œuvre pour innover et les conditions à assurer aux différents acteurs du domaine pour que tout le monde s’y retrouve : constructeurs, distributeurs et consommateurs ? Les conférenciers aborderont ces sujets et tenteront d’y répondre.



Rendez-vous en octobre…

Plus d’infos : Le dossier de présentation