Le fond d'investissement Ecomobilité Ventures a annoncé sa participation dans trois start-ups européennes, pour un montant total de 5 millions d'euros.

Créé fin 2011 par la SNCF, Orange, PSA et Total, Ecomobilité Ventures a pour vocation de prendre des participations dans les start-ups européennes évoluant dans les domaines des services de transport, des technologies de l’information innovante, des véhicules connectés et des infrastructures intelligentes, pour des montants de 1 à 4 millions d’euros par entreprise. Le fond d’investissement est doté de 25 millions d’euros au total.

Les trois start-ups choisies sont Move About, EZ Wheel et Zilok Autos.

Move About est un opérateur d’auto-partage à destination des entreprises, mettant à la disposition de ses clients des flottes de véhicules low-carbon. Présente pour l’instant en Allemagne, Suède, Norvège et Danemark, Move About a plus de 100 véhicules en opération et possède un portefeuille de clients prestigieux, incluant Ikea, Microsoft ou DNB.

Publicité


EZ Wheel, la deuxième entreprise choisie, est française, et propose à ses clients une roue électrique autonome et intégrée pour équiper des petits matériels roulants. Simples d’installation grâce à leur système plug and play, les roues d’EZ Wheel possèdent une autonomie de 30 km, et autorisent une vitesse maximum de 20 km/h.

Enfin, la troisième entreprise choisie est Zilok Autos. Egalement française, l’entreprise gère le premier site de location de voitures entre particuliers.

Publicité