nissan-ports-plaisance

Nissan et la Fédération française des ports de plaisance ont noué un partenariat visant à développer la mobilité électrique depuis les ports.

Partant du principe que les ports de plaisance attirent un nombre important de touristes, la Fédération Française des Ports de Plaisance (FFPP) a lancé un programme européen de tourisme durable : Odyssea Croissance bleue 2014-2020.

L’objectif de ce programme est de créer un réseau de ports et de destinations portuaires d’excellence et à y associer les territoires intérieurs.

C’est dans ce cadre que la FFPP va proposer un service de mobilité 100% électrique depuis les les ports maritimes et fluviaux. Nissan fournira les bornes de recharge rapide qui seront déployées ainsi que les LEAF qui seront intégrées au service.

Publicité


Comme l’explique Claude Muller, Manager Véhicules Electriques et Infrastructure de Recharge, Nissan West Europe : « Le principe est simple : les plaisanciers souhaitant découvrir l’intérieur des terres peuvent utiliser une Nissan LEAF 100% électrique […], grâce au GPS ODYSSEA, ils découvriront une nouvelle itinérance touristique zéro émission. Par ailleurs, grâce aux bornes de recharge rapide multistandard qui rechargent 80% de la batterie en moins de 30 minutes, c’est l’assurance d’un service de qualité. »

Une quinzaine de ports sont concernés par le déploiement du projet Odyssea. Gruissan, dans l’Aude, en est le porte-drapeau.

Les touristes vont pouvoir découvrir notre beau littoral français en voiture électrique !

Publicité