L'E85 devient un carburant incontournable pour les automobilistes et les revendeurs. On compte désormais 3500 points de vente en France, soit 40 % des stations.

Avec l’inflation et la hausse drastique des prix des carburants, le biocarburant est devenu un véritable atout. C’est à la fois le cas pour les automobilistes, mais aussi pour les professionnels qui en vendent de plus en plus.

Ainsi, on apprend que 3500 stations-services proposent désormais ce carburant fait de Superéthanol. Cela représente donc 40 % des stations-services en France. Ce nombre a augmenté en 2023 avec 208 nouvelles stations vendant de l’E85 depuis le début de l’année.

Actuellement, l’E85 se vend à un prix moyen de 1,01 euro le litre. C’est quasiment la moitié du tarif de l’essence, qui dépasse 1,90 € le litre. Bien sûr, ce prix pourrait augmenter dans les prochains mois.

L’an dernier, le Superéthanol était passé de 0,80 euro à un euro, ce qui avait inquiété ses usagers. Cependant, même s’il venait à augmenter encore, il serait toujours une meilleure affaire que l’essence. D’autant que les prix de cette dernière ne vont pas non plus vers la baisse.

En tout cas, l’E85 a le vent en poupe, puisque les ventes et installations de boîtiers pour que les voitures puissent accepter ce carburant ont progressé de 50 % au mois de septembre.

À lire aussi Bon plan E85 : Speedy lance une belle promo sur les boîtiers de conversion bioéthanol