
Le constructeur confirme que la prochaine C4 offrira une variante 100% électrique
« Il y aura une version électrique [de la C4, ndlr], mais il y aura aussi des modèles essence et diesel équivalents ». C’est ce que déclarait Linda Jackson, la directrice de Citroën à Auto Express, il y a quelques mois. La marque aux chevrons l’a confirmé peu avant la clôture du Mondial de l’Auto : la Citroën C4 bénéficiera d’une nouvelle génération proposant entre autres, une motorisation électrique. Attendue pour 2020 selon les rumeurs, la berline « va clairement s’agir d’une priorité » selon Linda Jackson, qui n’a pas dévoilé de date officielle de sortie.
La variante électrique du véhicule reposera sur la plateforme e-CMP et pourrait « accueillir jusqu’à 60 kWh » de batterie selon Gilles Le Borgne, le directeur de l’ingénierie de PSA. Supérieure de 10 kWh aux modèles plus compacts prévus d’évoluer sur la plateforme, cette batterie offrirait 350 km d’autonomie WTLP. Une autonomie suffisante pour satisfaire les besoins des acheteurs et cohérente au tarif auquel la C4 sera vendue selon PSA.
En 2017, on nous annonçait que le Kona EV aurait près de 400 km d’autonomie.
https://www.automobile-propre.com/hyundai-kona-electrique-400-km-autonomie/
Finalement, c’était pessimiste. La C4 n’existant pas encore, ni en électrique ni autre, on peut supposer que l’annonce de 350 km correspond à l’objectif minimum à atteindre, et en aucun cas la valeur d’homologation réelle…
Seulement 350 km wltp pour 60 kWh?? Pas terrible, le rendement.
Manque encore quelques menus details ( autonomie 350 km WLTP, effectivement….., j’espere aussi du combo 100+ kW pour la recharge, et puis le prix!!! ), mais au moins voici une annonce prometteuse: une Citroen familiale electrique arrive bientot. Continuez, les chevronnes !
Ouf, nous voila rassurés, ils continueront de la proposer en essence et diesel. Ne manquerait plus que ça, qu’ils ne fassent que de l’élec. Non mais, on veut encore faire des vidanges, c’est si bon de se barbouiller d’huile noire et chaude.
Par contre la bonne nouvelle d’une C4 pourrait être le confort si les suspensions à double butée hydrolique supporte bien les 300kg supplémentaires de batterie.
Et un grand coffre.
Pourquoi seulement 350km avec 60kWh de batterie. Pas super efficace pour une voiture supposée pas très lourde.
Ou bien c’est l’inconvenient d’avoir fait le choix multienergie qui n’est pas très optimisé pour avoir la meilleure autonomie.
La Tesla model 3 bien que bien plus grande fait 350km avec 50kWh
Intéressant de voir que la plateforme eCMP peut supporter 60kwh de batterie et ne se limite pas aux ‘petites’ voitures.
2020 ça peut être dans 15 mois…. Ou pas.
En tout cas il y en à des projets sympas chez PSA.
Ça doit en défriser pas mal ici….
2020 c’est aussi l’arrivée de la tm3 en standard range en Europe donc PSA n’est pas tant en retard…
Reste à voir le prix
2020 2020 2020…
En 2020 à peine 350km WTLP … ça laisse sans voix
Aujourd’hui e-niro 487km WTLP !
Bravo mais 2020 c’est loin…