Station solaire Driveco à Ajaccio

La société Driveco vient d’installer une nouvelle station de charge solaire Parasol à Ajaccio.

Après Bastia en mars, Driveco accélère son déploiement avec l’implantation d’une nouvelle station de charge solaire à Ajaccio, sur le parking de l’Amirauté.

Baptisée Parasol, la station solaire de Driveco est composée de 88 panneaux photovoltaïques et de batteries lithium-ion permettant le stockage de l’énergie. Celle-ci peut-être ensuite redistribuée selon les besoins.

Opérationnelle 24h/24, la nouvelle station implantée par Driveco à Ajaccio est capable de recharger jusqu’à 7 véhicules en simultané et propose de la charge rapide (Combo, AC, CHAdeMO) ou normale (type 2, type 3).



Conçue par Peugeot Design Lab

Tout comme pour Bastia, la station d’Ajaccio a été conçue par les équipes de Peugeot Design Lab. L’installation se traduit par l’utilisation d’une structure en bois qui porte les 150 m² de panneaux solaires tandis que les bases évasées intègrent les bornes de recharge et les batteries de stockage.

Pour Driveco, cette seconde installation s’inscrit dans le cadre d’un projet financé par l’Union Européenne, Capénergies et la région Corse visant à déployer 70 stations solaires à travers le territoire corse.