Essayer DHL électrifie sa flotte au Mexique avec le Renault Kangoo ZE ?

Configurez votre véhicule DHL électrifie sa flotte au Mexique avec le Renault Kangoo ZE ou demandez un essai gratuitement.

DHL vise la neutralité carbone pour 2050 et a décidé d’électrifier l’ensemble de sa flotte mondiale. La dernière arrivée de véhicules électriques dans la flotte de l’entreprise s’est faite sur sa branche DHL Express Mexico, avec l’achat des premiers modèles « zéro émission » de l’entreprise en Amérique Centrale.

Le temps presse pour DHL, qui souhaite atteindre 70 % de livraisons et collectes sans émissions en 2025. Pour cela, la firme lance une électrification massive de ses flottes. DHL Express Mexico a commandé 20 Kangoo ZE pour une dépense d’environ 720 000 dollars, auxquels s’ajoutent 65 000 dollars de dépenses pour les infrastructures de charge.

« Depuis plusieurs années, chez DHL, nous cherchons à intégrer une flotte électrique dans nos opérations. La recherche s’est terminée et grâce à l’expérience et au soutien de Renault, nous avons déjà intégré les premiers Kangoo ZE. Par cette action, nous continuons notre chemin pour contribuer de manière significative à fournir des solutions vertes dans la logistique nationale », a déclaré Antonio Arranz, PDG de DHL Express Mexico

« Le Renault Kangoo ZE est le premier utilitaire électrique au Mexique et propose une nouvelle formule de mobilité pour les entreprises du pays » explique Magdalena López, PDG de Renault Mexico. « En termes commerciaux, Kangoo ZE stimule la compétitivité, la rentabilité et l’engagement environnemental des entreprises, étant 85 % plus économique qu’un fourgon à moteur essence. Avec DHL Express, nous franchissons une étape qui va au-delà de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, car nous cherchons également à réduire la congestion routière dans les villes, à améliorer la qualité de l’air et à utiliser les ressources plus efficacement. »