Habitués des commandes auprès du constructeur français, les services de secours du Royaume-Uni ont réceptionné 81 Peugeot 208 électriques.

Les véhicules électriques ont de plus en plus la côte auprès des services de secours. Si Renault bénéficie de belles commandes du ministère de l’intérieur en France, Peugeot attire les autorités britanniques. La marque au lion a fourni 611 véhicules à 38 services de police et d’incendie outre-Manche, dont 13 % d’électriques. Il s’agit de 81 Peugeot e-208 noyées parmi des flottes de 208, 308, 3008, 5008, Partner, Expert et Boxer thermiques. Malgré les inconvénients remontés fin 2019 par certains services, le Royaume-Uni continue d’électrifier ses véhicules d’intervention.

La Peugeot e-208 effectuera donc ses premières missions de police-secours sous les couleurs britanniques. Elle rejoint le club des voitures électriques utilisées par les services d’urgence, aux côtés des Renault Zoé, Twizy et Kangoo ZE, la BMW i3, les Tesla Model S, 3 et X, la Volkswagen e-Golf ainsi que la Nissan Leaf.

Publicité


Publicité