
Habitués des commandes auprès du constructeur français, les services de secours du Royaume-Uni ont réceptionné 81 Peugeot 208 électriques.
Les véhicules électriques ont de plus en plus la côte auprès des services de secours. Si Renault bénéficie de belles commandes du ministère de l’intérieur en France, Peugeot attire les autorités britanniques. La marque au lion a fourni 611 véhicules à 38 services de police et d’incendie outre-Manche, dont 13 % d’électriques. Il s’agit de 81 Peugeot e-208 noyées parmi des flottes de 208, 308, 3008, 5008, Partner, Expert et Boxer thermiques. Malgré les inconvénients remontés fin 2019 par certains services, le Royaume-Uni continue d’électrifier ses véhicules d’intervention.
La Peugeot e-208 effectuera donc ses premières missions de police-secours sous les couleurs britanniques. Elle rejoint le club des voitures électriques utilisées par les services d’urgence, aux côtés des Renault Zoé, Twizy et Kangoo ZE, la BMW i3, les Tesla Model S, 3 et X, la Volkswagen e-Golf ainsi que la Nissan Leaf.
excellent choix car tres bon véhicule dans l’ensemble, certes il a quelques défauts de jeunesse mais fait parfaitement le job pour de l’urbain et peri urbain, 250km minimum en mode uniquement sport et 300km en mode normal sans éco conduite, accélaration tres impressionnante jusqu’a 100km/h, conso moyenne 14kWh, cela pourrait etre mieux, interieur tres bien fini avec materiaux de qualité, tenue de route exceptionnelle du peugeot quoi, habitabilité arrière passable jusqu’a 1m80 /81 et 85 kg au dela non par contre a l’avant aucun souci pour les plus grand si personne ou petit à l’arrière , il faut passer son chemin l’ergonomie de certaines commande moyenne comme la clim sont mauvaise, les menus electriques et le systeme d’exploitation du grand écran tacticle sont passable mais la conccurence fait mieux voir beaucoup mieux, l’application mobile est médiocre est fait tout juste le job, les lignes de la voiture et son esthétique sont exceptionnelle surtout a partir de la finition gt line.
En attente des versions PSE avec impatience.
Excellente nouvelle !
13% d’electriques, ca fait pas beaucoup..
Si les vehicules tournent tous les jours il vaudrait mieux 75% d’électrique.
La france a 50% pour obligation.
Les nouveaux expert, boxer et partner electrique semblent adaptés aux services de secours.
Il faudrait regarder quels sont les points qui font que seul 13% des vehicules conviennent en électrique.