
Essayez Peugeot 3008 hybride rechargeable ?
Configurez votre véhicule Peugeot 3008 hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.
Dans le cadre du renouvellement de son parc, la gendarmerie nationale s’électrifie partiellement avec l’arrivée du Peugeot 3008 Hybrid.
Depuis quelques mois, la gendarmerie nationale renouvelle son parc de véhicules d’intervention sérigraphiés. Après les Peugeot 5008 et les toutes récentes Alpine A110 destinées à la brigade d’intervention rapide, la gendarmerie reçoit ses nouveaux Peugeot 3008 Hybrid.
La marque sochalienne fournira un total de 395 exemplaires du SUV hybride rechargeable, en finition d’entrée de gamme Allure et recouverts de la teinte spécifique Bleu Célèbes. Pour électrifier le parc de véhicules, la gendarmerie nationale a fait le choix de version Hybrid 225 ch/360 Nm, avec deux roues motrices reliées à la boîte eAT8.
56 km d’autonomie WLTP pour les Peugeot 3008 Hybrid
Fabriqués dans l’usine Peugeot de Sochaux, avant d’être habillés par l’atelier Extension de Gamme et Personnalisation d’Hordain (qui prépare officiellement les véhicules d’intervention), ces 3008 promettent sur le papier jusqu’à 56 km d’autonomie électrique et une consommation moyenne de 1,4 l/100 km pour 32 g/km de CO2.
Mais comme nous l’avons vu lors de notre test complet, les valeurs réelles sont bien plus éloignées. D’autant qu’il faudra sans nul doute disposer de toute la charge de la batterie pour profiter de la puissance maximale. À noter que Peugeot prévoit de nouvelles dotations en 2022 pour la gendarmerie, mais aussi pour la police nationale.
excellente idée je trouve : les petits trajets tranquilles du quotidien de la plupart des brigades en 100% VE, et s’il faut une plus longue virée ou que la batterie est vide, ils ne restent pas en rade. Et puis faut arrêter de fantasmer, aujourd’hui et depuis longtemps, on est pas dans les séries télé, la meilleure poursuite est faite par les moyens radio en attendant le déploiement des drones…
il ne faudra pas oublier de débrancher avant de faire un départ en trombe.
Il faudra installer des wallbox.
Remplacer le parc vieillissant de la gendarmerie c’est quand même une bonne nouvelle. Réduire le taux de diesel, c’est une bonne nouvelle. Et pour une fois, soyons optimistes : c’est dans l’intérêt de cette administration de mettre en place des bornes de recharge dans les gendarmeries afin de réduire le budget carburant. Et ces bornes serviront pour les VE aussi. De nombreuses antennes de gendarmerie installent déjà des bornes AC 22kwh d’ailleurs, ce n’est pas pour rien.
Quelle est la nouille qui a si mal conseillé la gendarmerie. Là y a faute qui mériterait réparation
Voilà un investissement bien curieux. Les patrouilles de gendarmerie partent souvent pour plusieurs heures et quand la voiture revient, elle n’a pas vraiment le temps de recharger avant qu’une autre patrouille reparte avec. Vu la vitesse de charge de ce type de véhicules, l’uitlisation de l’électrique se fera au mieux une fois par jour. Donc en dehors d’avoir une voiture « notée green », je ne vois vraiment pas l’intérêt pour la gendarmerie. A moins que les gangs de dealers et autres voleurs de voitures aient financé l’achat pour être certains qu’avec une voiture plus lourde et plus pataude, ils soient certains que les gendarmes ne puissent jamais les rattraper.
Maintenant il leur reste à rajouter à leur budget l’installation d’une ou plusieurs green up dans chaque gendarmerie … ja sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que c’est pas demain la veille !!
Combien de gendarmeries sont équipées de prises de recharge ?
Bleu Célèbes… Drôle de nom. Pourquoi pas tout simplement Bleu Gendarmerie?
Vous croyez que les gendarmes vont souvent brancher?