Peugeot 3008

Essayer Peugeot 3008 hybride rechargeable ?

Configurez votre véhicule Peugeot 3008 hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.

Dans le cadre du renouvellement de son parc, la gendarmerie nationale s’électrifie partiellement avec l’arrivée du Peugeot 3008 Hybrid.

Depuis quelques mois, la gendarmerie nationale renouvelle son parc de véhicules d’intervention sérigraphiés. Après les Peugeot 5008 et les toutes récentes Alpine A110 destinées à la brigade d’intervention rapide, la gendarmerie reçoit ses nouveaux Peugeot 3008 Hybrid.

La marque sochalienne fournira un total de 395 exemplaires du SUV hybride rechargeable, en finition d’entrée de gamme Allure et recouverts de la teinte spécifique Bleu Célèbes. Pour électrifier le parc de véhicules, la gendarmerie nationale a fait le choix de version Hybrid 225 ch/360 Nm, avec deux roues motrices reliées à la boîte eAT8.

56 km d’autonomie WLTP pour les Peugeot 3008 Hybrid

Fabriqués dans l’usine Peugeot de Sochaux, avant d’être habillés par l’atelier Extension de Gamme et Personnalisation d’Hordain (qui prépare officiellement les véhicules d’intervention), ces 3008 promettent sur le papier jusqu’à 56 km d’autonomie électrique et une consommation moyenne de 1,4 l/100 km pour 32 g/km de CO2.

Mais comme nous l’avons vu lors de notre test complet, les valeurs réelles sont bien plus éloignées. D’autant qu’il faudra sans nul doute disposer de toute la charge de la batterie pour profiter de la puissance maximale. À noter que Peugeot prévoit de nouvelles dotations en 2022 pour la gendarmerie, mais aussi pour la police nationale.