
Essayez BMW i3 ?
Configurez votre véhicule BMW i3 ou demandez un essai gratuitement.
Avec 2.598 exemplaires achetés dans le monde en janvier 2019, en progression de 30,4% par rapport au même mois de l’année dernière, la BMW i3 est le modèle électrifié le plus vendu du groupe BMW qui comprend Mini et Rolls-Royce.
BMW explique cette performance de la citadine électrique par « l’introduction tardive l’année dernière d’une nouvelle batterie plus puissante, en option ».
Pour comparaison, les ventes globales de véhicules électrifiés du groupe BMW ont augmenté de 1,4% par rapport à janvier 2018 (+0,5% pour toutes les voitures, toutes énergies d’alimentation confondues), avec un total de 7.234 unités (sur les 170.463 ventes du groupe) livrées à la clientèle à travers la planète.
Une progression pourtant contrarié par la disponibilité limitée de deux véhicules hybrides rechargeables dont les nouveaux modèles seront commercialisés d’ici à la fin d’année : BMW 330e et X5 xDrive45e.
Rendez-vous dans un an, alors que la Mini Electric sera sans doute en pleine phase de livraison de ses premiers exemplaires.
Il faut vraiment avoir des idiots comme ingénieurs pour supprimer le Rex et augmenter la capacité de la batterie.
Une batterie qui a 150 km d’autonomie réelle plus le Rex c’est ça la bonne solution.
S’ils voulaient modifier quelque chose, il fallait augmenter un peu le volume du réservoir d’essence et le passer de 9 litres à 20 litres.
Encore une prouesse des allemandS a avoir une génération de retard sur Tesla et les asiatiques.
Ça va leur faire mal au….
Ne loger que 42 kWh , alors qu’il n’y a plus le rex est tout sauf un exploit.
Je rappelle que Hundai dans une caisse identique à celle des thermiques (plancher non plat permettant le passage de la ligne d’échappement et de la transmission arrière sur les versions thermiques et 4×4 ) a réussi à loger 64 kWh en assurant un refroidissement efficace …
Désolé, mais pour le prix, je préfère la Coréenne .