La version moderne de la DeLorean aura finalement une vie plus réduite que prévu. Les 9351 exemplaires qu'envisageait son fabricant ne verront pas tous le jour.

Bien que la situation s’améliore pour certains constructeurs automobiles, les pénuries restent importantes. Cela a un impact sur les start-ups et marques qui ne produisent pas de gros volumes. Ce sera le cas pour la DeLorean Alpha5 électrique, dont la production sera plus petite que prévu.

Initialement, la start-up prévoyait de fabriquer 9351 exemplaires de la berline électrique à deux portes papillon. Mais des problèmes sur la chaîne d’approvisionnement ont forcé l’entreprise à réduire la voilure.

Ainsi, il n’y aura finalement que 4 000 unités de la DeLorean Alpha5 électrique. Celle qui se veut être une réinterprétation moderne de la mythique voiture de la saga Retour vers le Futur sera donc une rareté.

De plus, DeLorean a annoncé que les réservations à 2 500 dollars sont disponibles en quantité limitée. Dès que les réservations dépasseront 500 exemplaires, le prix passera à 3 000 dollars. Quand on atteindra 1 000 unités, le prix augmentera jusqu’à 3 500 dollars, et ainsi de suite à chaque barre de 500 précommandes.

Pour tenter de convaincre les potentiels acheteurs, la firme leur promet qu’ils recevront dès la réservation un numéro d’exemplaire au hasard, ainsi qu’un NFT de leur véhicule. Une plateforme permettra également aux clients d’échanger leur numéro de réservation, s’ils souhaitent disposer d’un nombre plus bas.

À lire aussi DeLorean prédit son futur : Alpha5 Plasmatail pour 2025 et Omega en 2040