Sur une trentaine de minutes, cette vidéo détaille l’intégralité du processus de fabrication de la sportive 100 % électrique de Porsche.

Révélée dans sa version définitive au début du mois de septembre, la Porsche Taycan représente l’un des plus gros investissements jamais réalisés par la marque allemande qui a dû réadapter l’intégralité du site de Zuffenhausen pour y produire sa toute première voiture électrique.

Un processus industriel entièrement nouveau que Porsche nous partage à travers une vidéo dans laquelle il détaille les différentes étapes de la production du véhicule. Y figure notamment celle du « mariage », une étape clé durant laquelle le groupe motopropulseur et la carrosserie se rejoignent pour ne faire qu’un (à 25 minutes sur la vidéo).

« Chaque étape est optimisée pour produire le Taycan efficacement et avec une précision détaillée, ce qui permet d’atteindre le plus haut niveau de savoir-faire » souligne le constructeur dans la légende de sa vidéo.

Une vidéo dont la publication intervient alors même que Porsche vient d’embaucher 500 techniciens supplémentaires pour assurer la montée en puissance du modèle. D’abord annoncés à 20.000 unités par an, les volumes de production devraient doubler pour répondre à la demande.