
Afin d’accompagner son développement en France et en Europe, le groupe DBT annonce l’agrandissement de son site industriel avec l’acquisition d’un nouveau bâtiment de 3.200 m².
Situé juste en face de son site historique, ce nouveau bâtiment permet au groupe DBT de multiplier par deux sa surface d’exploitation, passant de 3000 à 6000 m².
Pour DBT, il s’agit de mieux répartir ses différentes activités de production. Le nouveau bâtiment rassemble ainsi la fabrication de bornes de recharge normales et accélérées tandis que l’ancien sera entièrement dédié aux activités de R&D et à la fabrication de chargeurs rapides.
« Cette structuration de nos moyens d’étude et de production va nous permettre d’accentuer notre position de leader sur nos marchés historiques » a indiqué Hervé Borgoltz, Président de DBT, annonçant également la préparation d’une seconde levée de fonds.
Ce n’est pas propre à l’Alsace : ici (à Bordeaux) la DBT je la fuis comme la peste, j’ai près de 2 chances sur 3 qu’elle soit plantée.
Je refuse de croire que c’est imputable aux Zoé, d’une part parce qu’une disjonction ça se soigne avec un réarmement automatique (on est pas en intérieur bâtiment donc OUI c’est légal), d’autre part car il faudra nous expliquer pourquoi les EVTRONIC sont toujours dispo, on doit frôler les 100% de disponibilité, et enfin parceque la partie Chadémo, d’après chargemap, et aussi souvent plantée (certes moins souvent, mais il y ‘ plus de zoé que de Leaf…)
Donc franchement, si ils maillent le territoire avec ces DBT, et qu’elles ont le même taux de dispo qu’actuellement, on pourra considérer que le territoire n’est pas maillé.
jamais je ne risquerais un grand trajet en sachant que j’ai une majorité de chance de faire un écart sur mon trajet pour tomber sur une borne plantée
C’est une bonne nouvelle car si on regarde le site chargemap et le site kiwipass on voit que DBT a plusieurs mois de retard sur les prévisions d’installations de chargeurs rapides. Pourquoi ce retard ?
Il y en a qui disent que ce sont les Zoe qui ont détraqué les bornes DBT à cause du chargeur caméléon qui n’est pas au point…
Ce sera certainement mieux quand le service sera payant et si possible connecté de façon à ce que seulement ceux qui en ont vraiment besoin s’en servent en priorité, c’est à dire ceux qui font des trajets plus longs et qui n’ont pas le choix. Ces personnes seront prêtes à payer pour le service. C’est assez gênant quand on trouve une Tesla à ces bornes parce qu’elles se rechargent très lentement à cause de la grosse capacité de leurs batteries alors que les propriétaires ont déjà un accès gratuit et à vie aux superchargeurs Tesla.
Certes certaines bornes ne sont pas toujours disponible. Mais qu’elle bonheur quand c’est le cas. Quand une voiture est déjà en recharge l’attente n’est pas trop longue car a partir de 80% de batterie chargé elle se désactive et on peut débrancher et se charger a son tours.
Ce qui manque le plus a mon goût c’est tous simplement qu’il n’y en ait pas plus et aussi avec les trois types de prise.
D’accord pour l’ergonomie pas terrible, mais c’est tellement bon de trouver une borne fonctionnelle que c’est un moindre mal. En revanche, j’espère qu’il vont remettre en service leur borne privée, ça peut dépanner en cas de défaillance de celle d’Ikea, à quelques kilomètres de là.
Oui … je suis assez d’accord avec toi : depuis deux années que nous avons la Zoe, je remarque que, en Alsace, les grosses bornes de la DBT – Douaisienne de Basse Tension – ne sont pas fiables. Combien de fois elles étaient en panne, soit côté AC, soit même côté DC CHAdeMO.
Et puis alors, franchement, quelle galère pour les utiliser : l’affichage en plein jour est quasiment illisible, l’interface avec les boutons poussoir sur lesquels appuyer n’est pas évidente. On ne sait jamais si on peut quand même se charger en même temps côté AC et côté DC. En fait, on ne peut pas … et ce qui est nul, c’est que la charge ne se lancera pas automatiquement si vous avez branché votre Zoe après la Leaf qui est déjà en charge, et une fois que la charge de la Leaf se fût terminée. Donc il faut patienter sur le parking et attendre que le conducteur ou la conductrice de l’autre voiture revienne de ses courses …
Donc les grosses bornes puissantes de la DBT, OK, merci, mais au lieu d’avoir un « service » gratuit peu fiable, nous préférerions payer un peu, et pouvoir compter dessus !!
Il est urgent de revoir le contraste de l’affichage !! On se demande même si les concepteurs ont réfléchi au fait que ces bornes sont dehors, exposées à la pluie, au vent, au soleil …
Pas mieux.
Esperons qu’ils en profitent pour se doter d’un vrai SAV !
7 fois sur 10 ces bornes DBT bi standard ( AC et DC Chademo) étaient en panne !
Autant dire que maintenant je m’en écarte dans la mesure du possible.