Pour développer la voiture électrique, il faut d’abord anéantir l’argument préféré des antis VE : le manque de bornes. Les constructeurs l’ont compris et mettent progressivement en place leurs plans de déploiement de bornes. Pour le sien, Nissan s’est associé avec DBT-CEV.

DBT-CEV annonce avoir livré sa 800ème borne de recharge rapide. En tout, le fabricant de bornes de recharge pour véhicules électriques aurait mis en place « plus de 60% du marché de la recharge rapide en Europe », un réseau déployé dans 17 pays européens.

Les bornes de recharge rapide dont il est question ici sont conformes aux derniers standards et proposent trois connecteurs : CHAdeMO, AC et Combo. Elles permettent une recharge de 80% de la batterie en moins de 20 minutes.

Des bornes de recharge rapide qui poussent comme des champignons dans toute l’Europe (DBT-CEV, Tesla), Renault qui ouvre ses concessionnaires aux autres VE… Les longs trajets n’arrêteront bientôt plus la voiture électrique. Et si France 2 parlait plutôt de ça ? ;)

Publicité


Publicité