
Grand break familial 7 places, le Dacia Jogger sera le premier modèle de la marque à intégrer une technologie hybride.
Présenté comme le « quatrième pilier de la stratégie produit de Dacia », le Jogger s’inscrit dans le cadre du profond renouvellement de la gamme du constructeur.
Décliné en versions 5 et 7 places, le Dacia Jogger devient le plus grand modèle de la marqué. Basé sur la plateforme CMF-B, déjà utilisée sur la Sandero et la Logan, ce grand break du segment atteint 4,55 m en longueur et annonce une habitabilité record. Si le coffre se limite à 160 litres avec la 3e rangée de sièges en place, le volume grimpe à 708 litres en configuration 5 places.
Longueur | 4 547 mm |
Largeur | 1 784 mm |
Hauteur | 1 632 mm |
Empattement | 2 897 mm |
Coffre | 708 l (5P) / 160 l (7P) |
Coffre sièges rabattus | 1 819 l |
De l’hybride pour 2023
Attendu en concessions en février 2022, le nouveau Dacia Jogger sera disponible en deux motorisations. En essence, la première sera basée sur le moteur TCe 110 tandis que la seconde embarquera un bloc bicarburation essence-GPL Eco-G 100.
Confirmée par le constructeur, la version hybride ne sera pas lancée avant 2023. La configuration technique sera similaire celle de la Clio e-Tech ou de l’Arkana hybride. Le Dacia Jogger hybride sera ainsi basé sur un moteur essence 1.6 l couplé à deux moteurs électriques (un « e-moteur » et un démarreur haute tension). S’y ajoutera une petite batterie de 1,2 kWh. L’ensemble sera piloté par une boîte de vitesses à crabots sans embrayage. En matière de consommation, le constructeur annonce une réduction de l’ordre de 40 % en ville par rapport à un moteur thermique de taille équivalente.
À lire aussi Essai DACIA Spring : à ce prix, elle va faire un malheur !
@Aurion elle est loin d’avoir l’allure d’un SUV, elle ressemble au volvo a l’arrière.
Il facture a combien l’étoile en option chez Dacia? Le Duster en a 0 en Amérique du Sud et en Europe ….finalement le prix risque de ne pas être si bas. Je dis ça je dis rien…
Je déteste toujours autant cette gueule de suv qu’on colle à tous les véhicules, mais à part ça niveau petit monospace je le trouve assez sympa. Par contre il faudrait vraiment qu’il soit 100% électrique avec batterie sous le plancher à la Tesla (histoire de libérer un énorme coffre sous le capot avant, et d’éviter de se trimbaler un aérofrein bien lourd sur le toit), parce-que là pour une famille avec 3 ou 5 petits, le coffre à l’arrière ne sert quasiment à rien j’ai l’impression.
Pour se donner une idée de la très bonne conso potentielle du bloc hybride, cf. le test du Captur de motor1: https://fr.motor1.com/reviews/530451/renault-capur-etech-test-consommation/
Probablement que le Jogger consommera un peu plus vu son profile de suv plus imposant, il faut juste espérer qu’il sera aussi fiable que le bloc hybride de Toyota…
Dommage, avec tous les éléments de la Zoé et 25 000 euros elle ferait un carton !
Même si ce n’est qu’une hybride et annoncée presque 2 ans à l’avance (un peu déçu pour ça), le bloc 1.6 l e-tech 140ch serait très efficace (cf. les consos relevées lors de l’essai de l’Argus de la Clio), presque aussi peu qu’une Prius, et ça reste un première pour Dacia.
Donc l’article m’intéresse, même si celui de l’Argus est bien plus détaillé (toujours au top sur les nouveaux modèles).
Et si elle est proposée en hybride à moins de 23000€, comme je l’espère, ce sera un carton (surtout si elle est convertible facilement à l’E85), parce qu’une 7 places full élec capable de faire des voyages de plus de 600km sereinement, désolé mais j’ai pas 50 000€ (ou bien plus) à mettre dans une caisse (TMX, TMY, ë-Space Tourer&Co, Merco EQV, VW ID6…) qui va décoter de moitié au bout de 3ans…
A la limite le e-Rifter de Peugeot pourrait convenir, mais la batterie annoncée est vraiment trop juste vu l’efficience de l’ensemble…
On constate juste le retard technologique de cette marque.
Oh un suv
annoncer un véhicule thermique quasi 2 ans à l’avance …
et juste une hybride basique …
Une phev, à la limite, c’est pourrait être acceptable, mais une hybride de base ?
ce n’est pas censé se nommer « automobile propre » ce site d’infos ? arrêtez donc de parler d’hybrides, il n’y a plus à prouver désormais côté « écologie » autour de cette motorisation….