La « nouvelle grande chaîne », D8, propose son émission Enquête de solutions sur la voiture électrique ce mercredi à 20h50.

J’ai eu l’occasion de participer au tournage en tant que « témoin » de la voiture électrique et fondateur de ChargeMap. Voici le synopsis de l’émission, présentée par Guy Lagache :

Quand faire le plein ne coûte rien : Révélation sur les nouvelles voitures électriques
Faire le plein à la pompe, un geste qui coûte 9% plus cher depuis un an… Face à l’envolée des prix du carburant, la voiture électrique est-elle la solution ? Depuis quelques mois, le vieux rêve de la voiture qui n’a plus besoin de pétrole est en train de connaître une véritable révolution. Le secret ? De nouvelles batteries capables de se recharger en seulement 5 minutes ! Alors quels sont les constructeurs qui misent sur cette innovation décisive ? Quelle lutte se livrent-ils pour nous convaincre de passer à l’électrique ? Quelles sont les limites de ces innovations ?

Comme à chaque tournage, la question est de savoir ce que les journalistes vont conserver au montage et quel ton ils vont donner au reportage… la réponse ce mercredi !

Publicité


En attendant, la vidéo de présentation de l’émission (qui aborde d’autres sujets également) :

Publicité