Annonciateur d’une future citadine électrique, le concept Cupra UrbanRebel se révèle à quelques jours de sa présentation officielle à Munich.
Présenté comme un avant-goût d’une future citadine électrique qui sera lancée en 2025, le concept UrbanRebel se dévoile avant l’heure. Attendu en début de semaine prochaine au salon de l’automobile de Munich, ce futur modèle devrait être l’équivalent espagnol de la future Volkswagen ID.2.
Côté style, la Cupra UrbanRebel joue la carte de la sportivité. Elle se distingue par sa calandre plongeante, ses voies arrière élargies et son grand aileron. Proche des dimensions d’une Polo, la citadine électrique de Cupra s’étend sur 4,08 m en longueur, 1,80 m en largeur et 1,44 m en hauteur.
Sur la partie technique, les informations communiquées par Cupra sont un peu chiches. Bien décidée à brûler l’asphalte, l’UrbanRebel annonce 320 kW de puissance, soit environ 430 chevaux. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,2 secondes, soit moins qu’une Tesla Model 3 Performance (3,3 s).
À ce stade, la marque ne donne pas d’indication quant à la capacité de la batterie et l’autonomie. Rendez-vous début septembre à Munich pour en savoir plus.
Commentaires
Une citadine de 430 cv!
Terrible pour accélérer dans les rues de nos villes de plus en plus limitées à 30km/h :)
Et je suppose que la vitesse max sera aussi limitée, comme le suv Volvo de 400cv qui ne dépasse pas le 180km/h, histoire de ne vraiment servir à rien même sur autoroute allemande?
Bah voila, juste ce qu'il me faut pour faire mes courses chez Leclerc.
À travers son teaser moi aussi j'avais vu une voiture de Jacky mais j'avoue que le résultat est réussi, très joli. Et surtout dans un style que je considérais comme périmé, has been.
Bien sûr la voiture de série sera différente, elle pourra passer les dos d'âne, elle. Mais bravo en attendant.
Après le crash-test, le test de l'élan, le banana box test, il va falloir ajouter le test du ralentisseur... parce que là ça risque de racler sévère 😀
Ca y est Tesla est battu et ce n'est que le commencement. Ce qui était une part importante de l'envie d'acquérir une Tesla commence à largement être grignoté. Sur le plan des perfs, ce ne sera plus un argument de vente. Je trouve cela un peu ridicule, mais c'est la tendance du moment. Et surtout les KEKES du 0 à 100 auront plus de choix.
Sur le papier tout le monde peut battre Tesla, là il s'agit d'un concept et la voiture sortira en 2025. D'ici là, il y aura plein d'autres concepts qui auront battu Tesla en théorie mais aucun en pratique au final. La Cupra Born en est l'exemple, c'est une ID3 avec une autre calandre, avec des perf d'ID3, une efficience d'ID3 (un pack batterie plus gros qu'une SR+ mais avec une autonomie inférieure) et une vitesse de recharge d'ID3, le tout bien loin d'une Model 3.
Marchera pas, les kékés aiment que ça fasse vroum-vroum => flop assuré
Heureusement il y a toutes les chances que ça ne dépasse pas le stade du concept.