Essayer Cupra UrbanRebel : la citadine électrique survoltée se dévoile ?

Configurez votre véhicule Cupra UrbanRebel : la citadine électrique survoltée se dévoile ou demandez un essai gratuitement.

Annonciateur d’une future citadine électrique, le concept Cupra UrbanRebel se révèle à quelques jours de sa présentation officielle à Munich.

Présenté comme un avant-goût d’une future citadine électrique qui sera lancée en 2025, le concept UrbanRebel se dévoile avant l’heure. Attendu en début de semaine prochaine au salon de l’automobile de Munich, ce futur modèle devrait être l’équivalent espagnol de la future Volkswagen ID.2.

Côté style, la Cupra UrbanRebel joue la carte de la sportivité. Elle se distingue par sa calandre plongeante, ses voies arrière élargies et son grand aileron. Proche des dimensions d’une Polo, la citadine électrique de Cupra s’étend sur 4,08 m en longueur, 1,80 m en largeur et 1,44 m en hauteur.

Sur la partie technique, les informations communiquées par Cupra sont un peu chiches. Bien décidée à brûler l’asphalte, l’UrbanRebel annonce 320 kW de puissance, soit environ 430 chevaux. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,2 secondes, soit moins qu’une Tesla Model 3 Performance (3,3 s).

À ce stade, la marque ne donne pas d’indication quant à la capacité de la batterie et l’autonomie. Rendez-vous début septembre à Munich pour en savoir plus.