Pour célébrer la création d'une nouvelle route en Alsace, aura lieu un défilé de différents véhicules, dont des voitures électriques, afin de suivre l'évolution des moyens de transport.

Cette manifestation appelée COWalcade ou course du COW (pour Contournement Oberschaeffolsheim-Wolfisheim). L’événement est à l’initiative des mairies de Wolfisheim et Oberschaeffolsheim. Le cortège parcourra la nouvelle route de 3 km reliant les deux villages.

Divers moyens de transport seront représentés afin de représenter la mobilité du passé, du présent et également du futur. C’est ainsi que des véhicules électriques et hybrides seront présents. Pour l’instant, côté voitures, 3 hybrides et 5 électriques dont 2 Renault ZOE et un Roadster Tesla sont inscrites. Une moto électrique Zero Motorcycles, un scooter électrique e-solex et plusieurs vélos électriques prendront également part à la manifestation.

Du côté des moyens de transport anciens, des attelages de la Belle-Époque des années 1950 sont prévus, ainsi que des modèles anciens de tracteurs, voitures et motos.

Publicité


Pour les intéréssés, rendez-vous le dimanche 8 septembre à 14h ! Plusieurs membres du forum Automobile Propre seront présents…

Publicité