General Motors va drastiquement revoir la politique du nom Corvette. Ce nom mythique deviendra une marque de voitures électriques.

La décision que s’apprête à prendre General Motors va faire couler beaucoup d’encre. Un de ses noms les plus mythiques devrait changer drastiquement de signification.

En effet, Corvette est un des noms à la plus forte connotation sportive du milieu de l’automobile. Les Corvette sont, depuis toujours, des voitures thermiques à caractère sportif, et au design racé. Néanmoins, une Corvette électrique pourrait arriver bientôt, avant un changement plus important.

En effet, ce nom pourrait devenir à partir de 2025 celui de SUV et berlines électriques. General Motors envisage en effet d’en faire une marque à part qui se consacrerait au ‘zéro émission’.

Les deux modèles sortiraient simultanément, au moment où General Motors lancera cette marque. Et malgré l’hérésie que cela sera pour certains puristes, il est probable que ces véhicules aient un fort succès.

On sait que les constructeurs à la connotation sportive ont souvent profité du lancement d’un SUV. On pense à Lamborghini avec l’Urus, Porsche avec le Cayenne, et à Aston Martin, qui a lancé le DBX pour sauver sa marque.

Les SUV sont devenus tellement incontournables que McLaren, qui a toujours promis qu’il n’en commercialiserait pas, s’est ravisé et sortira dans les prochaines années un SUV électrique.

Dès lors, ce virage à 180 degrés pour Corvette a du sens, même s’il repartira de zéro. En effet, selon une source citée par Car and Driver, ces nouveaux modèles seront “des copies de rien” et conçus à partir d’une feuille blanche.

À lire aussi Ferrari Vision Gran Turismo, une expression de la sportive hybride ultime