AccueilBrèvesFuture citadine électrique de Honda : une kei car adaptée à l'Europe

Future citadine électrique de Honda : une kei car adaptée à l'Europe

La suite de votre contenu après cette annonce

Honda N-One e:

Quelques jours après la présentation du prototype Super EV à Goodwood, Honda annonce la version de série pour le salon de Munich. Il se confirme qu’il s’agira d’une Kei Car, adaptée à l’Europe.

Malgré l’échec de la Honda e, le constructeur japonais ne compte pas abandonner le marché européen des petites citadines électriques. Mais il a revu sa copie en profondeur. Le prototype dévoilé au Festival of Speed de Goodwood le week-end dernier se concrétisera par un modèle de série dès le mois de septembre à l’occasion du salon de Munich. Voire même un peu plus tôt…

À lire aussi
Honda Super EV : l’inattendue rivale de la prochaine Twingo électrique

Une Kei Car en Europe

Honda a en effet confirmé l’arrivée au Japon de la nouvelle génération de sa Kei Car N-One. Pour lutter contre les Mitsubishi eK et Nissan Sakura, elle se déclinera en une toute nouvelle version électrique dont les premiers détails seront publiés avant la fin du mois de juillet. Et cette « N-One e: » ressemble furieusement au prototype Super EV prévu pour l’Europe. Même regard avec feux ronds qui rappelle la Honda e, petit capot plat, prises disposées à l’avant.

La principale différence devrait provenir de la partie châssis. Avec tous ses camouflages, le prototype Super EV a bien du mal à cacher ses ailes gonflées à bloc. Les Kei sont en effet limitées à 1,48 m de large et Honda a sans doute voulu optimiser la stabilité en virage pour l’Europe avec des voies plus larges. Une méthode déjà employée par Suzuki sur le Jimny. La version finale en Europe devrait donc dépasser les 1,60 m de large, et mesurer environ 3,50 m de long (3,4 m pour les Kei au Japon).

Sur le plan de la mécanique, le moteur sera probablement identique à celui du fourgon N-Van e: avec une puissance de 47 kW / 64 ch (limite réglementaire au Japon) et 162 Nm. La batterie pourrait être également reprise du petit utilitaire avec 29,6 kWh pour une autonomie de plus de 250 km en cycle WLTP. Ces chiffres constitueraient un avantage par rapport à la petite Nissan qui se contente de 20 kWh et 180 km d’autonomie.

Reste le sujet du prix. Honda a bien enregistré que sa précédente tentative chez nous était pénalisée par un prix trop élevé, surtout par rapport à son autonomie. Pour convaincre avec sa taille très réduite, la petite N-One devra s’afficher à un tarif très compétitif. Sous les 20 000 euros ?

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides