A travers la fuite d’un document interne, Toyota confirme la forte baisse de consommation de sa Prius 4. Celle-ci pourrait être inférieure à 3 l/100 km sur le marché européen.  

Nous n’aurons peut-être pas à attendre jusqu’au salon de Tokyo pour découvrir les caractéristiques de la Toyota Prius 4. Au Japon, les extraits d’un document interne nous laissent entrevoir certains aspects techniques de la 4ème génération de la célèbre berline hybride.

Consommation homologuée à 2.5 l/100 km au Japon

Confirmant une forte baisse de la consommation, la Toyota Prius 4 serait homologuée à 40 km/l, soit environ 2.5 l/100 km, d’après le cycle japonais JC08.

Sachant que le cycle japonais est plus optimiste que notre NEDC européen – la Prius 3 affiche une conso moyenne de 3.29 l au Japon VS 3.9 l en Europe – soit un différentiel de l’ordre de 19 %, on peut donc imaginer que la Prius 4 pourrait être homologuée à moins de 3 l/100 km en cycle NEDC.

Publicité


manuel-technique-toyota-prius-4

Voilà le document interne Toyota publié sur la toile et révélant certains aspects techniques de la Prius 4. Si quelqu’un lit le japonais, nous sommes preneurs !

Transmission intégrale

La seconde information révélée par le document porte sur l’apparition d’une transmission intégrale baptisée e-Four. Plus gourmande en énergie, celle-ci ne serait pas proposée sur tous les niveaux de finition et porterait la consommation à 35 km/l, soit environ 2.86 l/100 km en cycle JC08.

Tous les détails techniques officiels de la Prius 4 seront révélés fin octobre lors du salon de l’automobile de Tokyo.

 

Publicité