A Shanghai, General Motors partage sa vision de l'automobile de demain à travers la FNR, un concept de voiture électrique et autonome.

Mis au point par la Pan Asia Technical Automotive Center, la branche asiatique de General Motors, le concept FNR semble tout droit sorti d’un film de science-fiction. Le nom du véhicule, FNR pour « Find New Roads » (trouver/explorer de nouvelles voies), montre clairement l’intention du constructeur américain de redéfinir les codes automobiles avec un concept à la fois 100 % électrique et autonome sensé répondre aux attentes des « jeunes clients de demain ».

Si GM se garde bien de nous donner les détails techniques du véhicule, le constructeur a totalement revu l’habitacle. Les sièges avant capables peuvent ainsi pivoter à 180 degrés pour faire face aux sièges arrière et transformer l’intérieur en un véritable salon sur roues.

Pour se diriger, le concept a recours à un radar situé sur le toit et analysant en permanence l’environnement tandis qu’un scan de l’iris du conducteur permet d’activer la voiture. A tout moment, le conducteur peut sortir du mode « autonome » pour repasser en conduite manuelle.

Au final, si le FNR reste bien loin d’un futur modèle de série, le concept arrive à point nommé pour concurrencer la Mercedes F015 révélée lors du dernier CES à Las Vegas…

Le concept Chevrolet FNR en images

Chevrolet FNR – Un concept électrique et autonome à Shanghai
Notez cet article