La Chevrolet Bolt, future voiture électrique de GM, poursuit son développement aux Etats-Unis où le constructeur annonce avoir lancé la production d’une cinquantaine de modèles de pré-série.

Le développement de la Chevrolet Bolt se poursuit et le constructeur annonce avoir lancé la pré-production de 55 modèles destinés à subir différents tests avant son lancement. Pour le constructeur, il s’agit d’évaluer chaque aspect du véhicule, de son confort à la qualité de ses composants mécaniques jusqu’à l’évaluation des éléments électriques comme la performance de la charge rapide DC. La voiture a d’ailleurs été surprise plusieurs fois sur les routes américaines complètement camouflée.

Pour l’instant, ses modèles de présérie sont assemblés à la main. Ils sont développés entre l’usine GM d’Orion, dans le Michigan, et la Corée du Sud où la Chevrolet Spark EV est déjà assemblée.

Selon Pam Fletcher, Ingénieur en Chef du programme véhicules électriques de Chevrolet, les premiers tests réalisés ont déjà permis de confirmer une autonomie supérieure à 320 kilomètres….



Présentée sous forme de concept en début d’année à Détroit, la Chevrolet Bolt entrera en production fin 2016 avec un objectif de prix de 30.000 dollars. Pour l’Europe, une version rebadgée Opel est également attendue.