Chevrolet Bolt EV

Après la Volt, voici la Chevrolet Bolt ! A Détroit, General Motors partage un aperçu de sa future voiture électrique. Autonomie annoncée : 320 kilomètres !

Modèle compact, la Chevrolet Bolt EV préfigure la future voiture électrique que GM prévoit de commercialiser d’ici un ou deux ans. Si on ne connait pas encore ses caractéristiques techniques, on sait que le constructeur vise une autonomie de 320 kilomètres et un prix de vente de 30.000 $ (environ 25.500 €) aide gouvernementale déduite (7500 $ aux US).

« Nous sommes convaincus qu’il s’agit du bon véhicule au bon moment. Nous ne viendrions pas vous parler aujourd’hui d’un véhicule à 320 km et 30.000 $ si nous ne savions pas comment le fabriquer » souligne Alan S. Batey, Président de GM en Amérique du Nord.

Contre-offensive face à Tesla

Chevrolet Bolt EV - Vue aérienne

Publicité


Pour General Motors, il s’agit ni plus ni moins d’une contre-offensive vis-à-vis de Tesla qui ambitionne également de sortir un modèle aux caractéristiques similaires…

Et en annonçant une commercialisation sous un à deux ans, GM souhaite prendre de vitesse son concurrent Californien, toujours embourbé dans le lancement du Model X, pour être le premier à investir le segment. La bataille est engagée !

Publicité