
Après la Volt, voici la Chevrolet Bolt ! A Détroit, General Motors partage un aperçu de sa future voiture électrique. Autonomie annoncée : 320 kilomètres !
Modèle compact, la Chevrolet Bolt EV préfigure la future voiture électrique que GM prévoit de commercialiser d’ici un ou deux ans. Si on ne connait pas encore ses caractéristiques techniques, on sait que le constructeur vise une autonomie de 320 kilomètres et un prix de vente de 30.000 $ (environ 25.500 €) aide gouvernementale déduite (7500 $ aux US).
« Nous sommes convaincus qu’il s’agit du bon véhicule au bon moment. Nous ne viendrions pas vous parler aujourd’hui d’un véhicule à 320 km et 30.000 $ si nous ne savions pas comment le fabriquer » souligne Alan S. Batey, Président de GM en Amérique du Nord.
Contre-offensive face à Tesla
Pour General Motors, il s’agit ni plus ni moins d’une contre-offensive vis-à-vis de Tesla qui ambitionne également de sortir un modèle aux caractéristiques similaires…
Et en annonçant une commercialisation sous un à deux ans, GM souhaite prendre de vitesse son concurrent Californien, toujours embourbé dans le lancement du Model X, pour être le premier à investir le segment. La bataille est engagée !
encore une petite voiture,a quand va ton voire une camionette completement electrique.
M. Batey fanfaronne ; entre « savoir fabriquer » et fabriquer réellement, il y a un monde !
Certains parlent de batterie de 50 kWh pour ce modèle.
Pour des raisons aérodynamiques, j’aurais préféré une voiture plus longue (mais pas trop) et plus basse. Ce concept a sans doute été conçu de cette façon pour des questions d’encombrement des batteries tout en préservant le rapport taille-habitabilité.
Sympas, reste à voir le modèle de série …
Pour faire 320 km avec ça, il faudra une sacrée densité énergétique dans les batteries !
Je continue à penser que Tesla aurait mieux fait de sortir le Modèle III avant le X. Ils ont déjà un modèle de luxe à leur catalogue, le modèle X ne fera que prendre des parts de marché au modèle S. En plus je n’arrive pas à me faire au design du modèle X, pourtant j’ai un 4×4 en plus de mon VE, je pense que c’est les portes normales à l’avant et papillons à l’arrière qui ne passent pas, mais bon les goûts et les couleurs…
Cela ressemble bien plus a une concurrente de la Mercedes Classe B électrique, qu’à une concurrente de la Tesla Model S ou Model 3. La taille de la Model 3 sera du même ordre qu’une BMW Serie 3. Ici, c’est entre la Classe B et la Zoe, en plus ce n’est pas comparable point de vue type de véhicules, performances et surtout les superchargeurs.
Dans la bataille avec Tesla, il manque à GM un atout de taille : le réseau de super-chargeurs !
Elle va aussi vite que Usaïn?
Prise type 1 vieillotte, mais pneus Michelin! Ils ne montrent pas la chademo. Ou alors y en a pas? Cela ne peut pas être du combo puisqu’ils ont mis une type 1. Pas clair. Mais c’est p’tet juste une maquette de salon, et le modèle de série sera différent.
Look sympa en tout cas. Chez nous elle sera à 35k après déduction du bonus (à supposer qu’il existe encore à ce moment).
Sauf que « chez nous », il n’y a plus de Chevy, donc on restera déboulonnés ;-)