Chevrolet a annoncé la date de présentation de la Corvette hybride. L'E-Ray, c'est son nom, se montre rapidement dans un teaser en attendant mardi prochain.

En effet, la sportive américaine dans sa version hybride se montrera le 17 janvier 2023. Chevrolet l’a annoncé avec un film sur Instagram, dans lequel on aperçoit la Corvette C8 dans une teinte bleue.

On voit également une sélection de modes de conduite, dont Normal et Furtif. Ce dernier est un mode 100 % électrique qui sera disponible parmi d’autres, comme un probable mode Sport. La voiture roule sur de la neige et de la glace, avant d’arriver dans un paysage urbain.

Le slogan de la voiture, “One Like None”, apparait ensuite. Celui-ci veut dire “Une comme aucune autre”. Le peu que l’on voit de la voiture dans cette vidéo ne nous permet pas de constater des changements esthétiques.

La date du 17 janvier n’est pas innocente, car elle marquera les 70 ans du premier prototype de la Corvette. C’est en effet le 17 janvier 1953 que la première génération a vu le jour, au festival Motorama à New York.

On ne sait pas encore quelles seront les caractéristiques de cette Corvette E-Ray. En revanche, on sait qu’elle sera rejointe par la suite dans sa gamme par un SUV électrique du même nom, et aussi par une version ‘zéro émission’ de la C8.

À lire aussi Le retour de GM en Europe est en route et sera électrique