
Avec pour ambition d’implanter 80 stations à recharge rapide dans ses stations-services, le groupe britannique Shell vient de signer un accord avec Ionity.
Co-entreprise fondée par BMW, Daimler, Ford et le groupe Volkswagen, Ionity ambitionne de créer un réseau de bornes de recharge en 350 kW le long des principaux axes routiers européens. Sur les 400 stations de charge annoncées, 80 devraient ainsi être localisées au sein des stations-services de Shell.
« La demande en matière de recharge de véhicules électriques est appelée à se développer rapidement le long des principaux axes routiers européens. Nous anticipons cette demande en devenant l’un des principaux partenaires d’IONITY, afin de donner accès à nos clients aux points de recharge les plus rapides dans 10 pays européens » a commenté István Kapitány, Vice-président exécutif du réseau de stations-service chez Shell.
Pour le groupe pétrolier anglo-néerlandais, cet accord fait suite au récent achat de New Motion et au lancement du dispositif « Shell Recharge » dans plusieurs de ses stations-services au Royaume-Uni.
génial, ça y est la mayonnaise prend, c’est l’emballement, nous rentrons dans un cercle vertueux.
Premier vrai réseau privé avec soutien de plusieurs constructeurs, business model, densité, rapidité … A voir si le tarif n’est pas dissuasif, si la fiabilité est au rdv, et si le déploiement se fait comme annoncé … Laissons leur une chance ! Tesla vient de passer la seconde avec des stations de 50 bornes, bientôt la troisième avec une vitesse améliorée. La concurrence a toujours eu du bon pour le consommateur ! Après l’abandon de ses batteries, Nissan va il abandonner également son format Chademo en dehors du Japon ? Plus aucune annonce du développement du format 100kW+ …
Très bien ! Dommage que les 80 bornes couvrent l’Europe et non pas juste la France. Ça va faire environ 10 stations en France (à tout casser).
J’espère qu’ils intégrerons le chademo qui alimente en rapide Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Citroën, kia.
Evidemment pas d’accord avec Total, le pétrolier le + implanté chez nous…